Beaucoup de personnes ce matin devant le palais des sports de la Membrolle pour la sortie mensuelle. Il en arrivait de toute part. Combien ? Je ne sais pas répondre à cette question, mais certainement plus qu’à l’habitude. Est-ce dû au beau temps annoncé qui revient, malgré le froid matinal ?, ou est-ce dû au rafraichissement, annoncé par le Comité Directeur qui sera servi après la sortie ? Sans doute un peu des deux. Peu importe, l’essentiel est que le maximum d’adhérents se retrouvent à partager cet instant de convivialité. Dans ce sens, on peut dire que le but recherché a été atteint.
Afin de respecter les horaires d’arrivée pour le ravitaillement d’après course, le groupe 1 a pris le départ des 8 h 30, au son du clocher. Un petit groupe composé de seulement 5 personnes, c’est peu compte tenu du nombre d’adhérents présents ce matin, s’est élancé de la Membrolle. Ce groupe s’est rapidement renforcé de trois éléments supplémentaires avant même d’arriver à Fondettes. En effet le départ à 8 h 30 précises avait écarté le bonus habituellement accordé aux retardataires. Tant mieux pour ceux qui venaient de Fondettes, ils ont pu prendre le train en marche. Par contre celui qui venait de la Membrolle a dû batailler pour rejoindre son groupe.
Un peu avant Luynes, notre petit peloton a doublé un duo qui a roulé avec lui jusqu’à Langeais. Là les deux circuits divergeaient, nous nous traversions la Loire et prenions la direction Sud Loire, tandis que notre duo prenait la direction des Essarts. Au cours de ce trajet commun, nous avons pu savoir que ce duo connaissait parfaitement notre Club et notamment certains de ses adhérents. Nous en avons profité pour leur proposer une adhésion éventuelle. A voir, si avec le temps, cela se concrétisera plus tard, en tout cas, ils nous ont quittés sur une bonne impression de notre Club.
Le cheminement à travers les bords de Loire s’est ensuite fait, à allure soutenue, sans aucun problème même mineur, et toujours avec le souci de respecter les horaires prévus.
Finalement, le groupe pointait à la Membrolle à 11 h 25,
Une belle matinée de vélo, un peu fraiche le matin mais ensoleillée par la suite.
Beaucoup de monde dans ce groupe, 17 cyclistes. Les différents protagonistes se sont mis d'accord assez rapidement pour faire tous ensemble le parcours moyen, distance suffisamment raisonnable pour permettre d'arriver à l'heure au pot de fin de sortie. Tout s'est bien déroulé malgré un peloton quelquefois éparpillé, ce qui se produit fréquemment dans un grand groupe un peu hétérogène.
Petit incident de parcours en particulier : groupe scindé en deux à Langeais à cause d'un feu tricolore et la partie à l'avant qui ne s'en aperçoit qu'à la sortie du bourg, rappelons que le dimanche matin les vélos ne peuvent emprunter la rue où a lieu le marché et qu'il faut donc contourner la ville en ignorant son GPS, ou bien alors prendre la rue à pied (c'est ce qu'ont pensé ceux de l'avant, qui se questionnaient donc, les autres sont-ils devant ou bien peut-être derrière?) en fait, ils étaient derrière , ils ont bien effectué le contournement du marché, mais en se trompant un peu, d'où le retard....
Sortie bien conviviale, propice à la causette de temps à temps, en présence du probable jeune futur adhérent Maxime, et avec une nette fraicheur matinale rapidement estompée par un beau soleil.
Une arrivée à 11H25 à la Membrolle pour partager le verre de l'amitié.
Aux environs de 11h30, les différents groupes sont arrivés à La Membrolle, et avant de rejoindre leur domicile respectif, tous les cyclos ont pu partager ensemble une boisson de bienvenue fêtant ainsi le retour à la saison d’hiver et leurs retrouvailles au sein des sorties hebdomadaires. Ils ont été rejoints par certains adhérents qui n’étant pas disponibles pour la sortie, sont venus directement participer à cette rencontre. A cette occasion, les adhérents ont pu raconter leurs exploits de l’été, leurs vacances, leurs rencontres, leurs sorties touristiques… bref un réel moment de rencontres et de partages, tous n’ayant qu’un seul mot à la bouche « opération à renouveler plus souvent »
NB- photo de Christine Méry.
Pot de rentrée, à 11h30.