8 personnes seulement étaient présentes ce matin devant le palais des Sports de la Membrolle pour la sortie dominicale.
Il est vrai que la plupart des adhérents avaient rejoint Luynes pour participer à la Ducale organisée par nos voisins, tandis que d’autres un peu plus frileux ont préféré rester sous la couette de peur de se prendre une averse.
Compte tenu du nombre restreint de candidats, il a été décidé de ne faire qu’un seul groupe, d’autant plus que le circuit partait au sud de la Loire.
Mais l’allure était trop rapide pour certains. Un membre a d’abord décidé de continuer seul, puis un autre a décidé de rester sur le petit parcours. Il est quelquefois difficile de constituer des groupes homogènes lorsqu’il y a peu de participants. C’est donc à 6 que le groupe a continué sa route bouclant les 104 km prévus au programme de la journée. Un circuit un peu long, d’autant que le départ est maintenant fixé à partir de 8 h 30 et qu’il lui fallait traverser la ville.
Après la traversée de la ville le groupe est parti sur un rythme soutenu qui n’a pas duré longtemps. Une crevaison a nécessité un arrêt pour réparation, ce qui a permis à certains de se reposer un peu.
La réparation effectuée, le groupe est reparti sans encombre, alternant pointes de vitesse sur les zones plates et ralentissements dans les villages, mais le temps perdu ne se rattrape pas. Et c’est bien à 12 h 45 que le groupe pointait à la Membrolle. C’en était fini pour l’apéritif de midi.
Une belle matinée de vélo, la dernière de l’été, à faire regretter ceux qui avaient décidé de rester au lit.
En effet, demain, c’est l’automne.
Lire le récit
du dimanche 21 septembre 2025