11 personnes seulement étaient présentes ce matin devant le palais des Sports de la Membrolle pour la sortie dominicale, dont 2 nouveaux adhérents potentiels venus pour faire leur premier essai pour l’un, le deuxième pour l’autre.
Il a été décidé de ne faire que deux groupes. Le premier groupe composé de deux adhérents est parti en premier sur le petit parcours, tandis que le deuxième groupe emmenait avec lui les deux nouveaux et s’engageait sur le parcours moyen.
Vers Chanceaux, le deuxième groupe, composé d’éléments du groupe 1, rattrapait le premier groupe composé d’éléments du groupe 3 et le doublait. Entre temps le groupe 1 s’étoffait d’un élément supplémentaire, tandis que le groupe 3 en récupérait deux. Jusque-là, ça va, vous arrivez à suivre ?
Récapitulons : à cet instant, le groupe 1 est composé de 10 cyclos dont les 2 nouveaux et le groupe 3 de 4 cyclos.
A St Laurent en Gâtines, le premier groupe a fait un arrêt pour permettre aux retardés de revenir. C’est à ce moment que le groupe 3 (celui parti en premier) doublait le groupe 1 (parti en seconde position).
Un nouveau rassemblement s’est effectué au lieu-dit le Sentier. Le groupe 3 virait sur la gauche, tandis que le groupe 1 filait tout droit. A ce moment, chacun des deux groupes a récupéré un adhérent supplémentaire. Le groupe 1 a vu son effectif porté à 11 membres et le groupe 3 à 5.
Le retour s’est effectué à une allure modérée, alternant accélérations et ralentissements de façon à permettre aux moins véloces de récupérer le peloton.
L’arrivée à la Membrolle s’est faite aux alentours de midi. Les nouveaux, certes fatigués, étaient enchantés de cette sortie et sont prêts à transformer leur essai.
L’arrivée du soleil en fin de matinée a fait oublier la froideur du matin.