Au carrefour des Oeufs durs, 2 cyclos venus de Neuillé PP en attente, voient d'abord passer 7 cyclos "groupe 1", puis peu de temps après, 7 autres cyclos "groupe 2" partis de La Membrolle, auxquels ils se joignent. Le groupe perd très vite un élément qui préfère rouler plus tranquille, c'est donc 8 cyclos qui vont le constituer.
Une bonne allure avec un léger vent portant, une agréable température sous un ciel encore nuageux.
Le groupe passe à St Martin des bois et un peu plus loin rejoint la départementale. Direction Artins, et 800m plus loin, le groupe se sépare : un trio continue tout droit sur le parcours moyen, tandis que les 5 autres tournent en direction de St Jacques des Guérets.
Après un arrêt sur le pont du Loir à l'entrée de Troo pour une mise au point de GPS (moyen parcours transformé en grand parcours), les 5 quittent le village, et montent la côte du château d'eau. Belle vue en contrebas sur la vallée du Loir et passage devant la collégiale, ensuite le parcours arrive aux abords de Bessé sur Braye. Avant Bessé, une bifurcation en épingle permet de rejoindre la petite route des planches : c'est un vrai plaisir, une jolie petite route tranquille dans la vallée de la Braye (avec un très bon revêtement).
Après le passage à Couture et la côte assez longue vers le château d'eau, c'est le retour par Chemillé et Louestault sous un franc soleil, un peu plus exigeant avec un vent défavorable un peu marqué.
A Rouziers, seuls 3 cyclos regagnent la Membrolle, les 2 autres se dirigeant vers Neuillé.
Très beau parcours et bonne entente dans le groupe, une bien belle matinée de vélo.
3 cyclos, Anne, Jacky et moi, nous nous élançons avec le groupe 2 histoire de papoter, puis nous nous séparons naturellement un peu avant Cerelles pour le petit circuit, nous retrouvons Martial vers Nouzilly. Un petit vent au retour !!!
Très agréable sortie, peu de voitures, belles routes ...