Une vingtaine de personnes ce matin au départ de la Membrolle. Une journée ensoleillée était annoncée avec des températures caniculaires.
La météo était favorable pour les 11 cyclos du groupe1 prévoyant les fortes chaleurs de cette fin de matinée ils décidèrent de choisir le petit parcours.
L'allure fut rapide, avant de prendre la direction de Lignières-de-Touraine 3 cyclos décidèrent de poursuivre sur le parcours moyen. C'est à 8 que nous avons poursuivi notre chemin avec un vent de face pas désagréable, nous apportant un peu de fraîcheur, la prise de relais nous permis d'arriver au centre ville de Tours suffisamment tôt.
Belle sortie
Au départ de la Membrolle, les groupes 2 et 3 sont partis ensemble, les 10 ayant choisi le moyen parcours afin de rentrer avant la forte chaleur annoncée.
À St Etienne-de-Chigny le groupe 2 est parti devant, et nous sommes restés à 5 dans notre groupe.
Nous avons modifié le parcours pour Lionel, en raison du vent de face au retour, en prenant la petite route qui rejoint directement les bords de Loire à partir du château de Rigny-Ussé (photo). Arrivés à Fondettes, Jacky et Michel ont raccompagné Lionel jusqu'à Charentilly.
Belle matinée de vélo.
Peu habitués à la chaleur pour certains, une phase de reprise pour d’autres, ou tout simplement journée de récupération, les membres du groupe 1 ont décidé, c’est une première, à l’unanimité de faire le petit parcours. C’est donc un groupe de 10 qui est parti à 8 heures sonantes pour une arrivée avant la chaleur.
Le 2ème groupe lui aussi composé de 10 membres, a par contre décidé de faire le parcours moyen, il est parti peu après le groupe 1, mais arrivé à St Etienne de Chigny, il s'est séparé en deux, l’allure étant trop modérée pour certains. C’est donc un groupe de 5 qui a composé le groupe 2.
Un peu après Langeais, le groupe 2 a croisé le groupe 1 qui venait en sens inverse. Erreur de parcours, à moins que le petit parcours prévoyait la boucle en sens inverse… à voir pour une correction éventuelle pour garder une certaine homogénéité avec les autres parcours. Le groupe continuait sa route, porté par un vent favorable jusqu’au point de retour, où il a fallu faire face à un vent contraire jusqu’à l’arrivée. Les plus forts se sont alors portés à l’avant et ont effectué des relais de façon à maintenir une bonne allure et à arriver à la Membrolle avant les hausses de température annoncées. Sur la route de Bréhémont, ils ont doublé le groupe 3 qui avait alors décidé de raccourcir le parcours moyen pour rentrer également plus tôt.
L’allure a été maintenue jusqu’à l’arrivée à la Membrolle où le groupe 2 pointait à 11 heures 15 au clocher. La température commençait alors à dépasser la moyenne de référence et les cyclos rêvaient déjà de savourer une bonne bière bien fraiche.
Une très belle sortie sous un beau temps ensoleillé à la grande satisfaction de tous.