Publié le lundi 29 juillet 2024 à 20:35 par Jean-Pierre TERNIER
10 personnes ce matin au départ de la Membrolle. Une journée ensoleillée était annoncée, mais parmi les membres du Club, beaucoup étaient en vacances tandis qu’une autre partie n’était pas encore rentrée de la semaine Fédérale, ce qui explique cette faible participation.
L’ensemble des présents se sont mis d’accord pour retenir le parcours moyen. Tous souhaitaient rentrer de bonne heure pour allumer les barbecues qui commençaient à s’encrasser faute d’être sollicités à cause de la météo.
Rapidement 2 groupes se sont constitués dans la montée de Fondettes. Le groupe 1 recueillant 8 adhérents tandis que le groupe 2, constitué des 2 autres membres, s’est vu rapidement rejoint par Philippe qui attendait leur passage à Fondettes.
A la sortie de Langeais, Luc qui roulait sur son VTT a quitté le groupe pour terminer sa sortie chez des amis. C’est donc à 7 que le groupe 1 a continué le parcours. Au sein de ce groupe régnaient une entente parfaite et une bonne cohésion. Au sommet des grands dénivelés, les plus rapides ont attendu les moins rapides, avant de reprendre une allure soutenue. Et, au retour, les plus forts ont abrité les plus faibles de façon à rester groupés face au vent.
A la sortie de La Riche, les retours à domicile ont commencé, laissant Guillaume le seul Membrollais, rejoindre la Membrolle et regagner son domicile.
Une très belle sortie sous un beau temps ensoleillé à la grande satisfaction de tous.