Une vingtaine d'AC Membrollais présents au départ ce matin devant la salle des sports.
Une fois le groupe 1 parti, les treize membres restants ont formé un 2ème groupe.
Les 13 cyclistes se sont élancés en direction de Fondettes. Ils sont restés groupés jusqu'à la sortie du pont de Langeais, où un arrêt était prévu pour une séparation en fonction des parcours choisis.
Après une petite photo, manquant certes de luminosité vu le ciel un peu bas, huit cyclistes ayant choisi le grand parcours sont partis à l'avant, formant le groupe 2.
Les 8 ont bien gravi la côte de Lignières, et se sont retrouvés à l'entrée d'Azay le Rideau où avait lieu une brocante.
Etant dubitatifs devant la déviation indiquée sur notre droite, nous avons préféré poursuivre tout droit sur le parcours prévu, et rapidement nous avons été obligés de descendre de nos vélos, car la foire battait son plein. Les nombreux stands proposaient des victuailles alléchantes, charcuteries, brioches, miels, fruits de saison, il y avait là de quoi s 'approvisionner en vue d'un bon ravitaillement !
Mais nous avons filé par la belle petite route au bord de l'Indre.
Après Artannes et après avoir à nouveau longé l'Indre (que d'eau dans la rivière !), nous avons pris la direction de Savonnières.
Tout au long du circuit, le ciel est resté bien couvert, la route toujours bien mouillée, mais nous n'avons reçu aucune goutte de pluie, et avons bénéficié d'une température clémente et d'un vent quasi inexistant.
Retour par la route de St Genouph pour rejoindre la Riche et le pont Napoléon.
En sortie du pont, trois d'entre nous ont quitté le groupe pour regagner leurs domiciles, laissant les 5 autres monter la côte du Portillon.
Sur les hauts de St Cyr, 2 autres membres étaient arrivés directement « à la maison », laissant les trois derniers regagner La Membrolle.
Il était 12H et cinq minutes à l'arrivée, mais pas à l'horloge de l'église indiquant toujours l'heure d'été...
Une sortie agréable malgré un temps un peu maussade. A noter une excellente cohésion dans le groupe.