Beaucoup de monde ce matin pour la sortie dominicale devant la salle des sports de la Membrolle.
Deux nouveaux présentés par Jean Michel ont décidé de faire leur sortie d’essai aujourd’hui : Jean Luc et Christian, sur les conseils avisés de Jean Michel, sont donc venus grossir les effectifs du groupe 1. Nous noterons également beaucoup de satisfaction ce matin au sein du peloton avec le retour de Patrick G.
Henri
La photo traditionnelle étant prise par Isabelle, le groupe 1 partait en premier.
Un 2ème groupe constitué d'une douzaine de cyclos est parti à la suite du groupe 1.
Après quelques kilomètres, le temps que tout le monde prenne ses marques, le groupe 1 entrainait dans son sillage quelques 12 membres, certains se réservant toutefois la possibilité de bifurquer sur le circuit moyen pour respecter les impératifs horaires du retour à la maison.
Ce matin l’allure n’était pas trop rapide. On arrive en fin de saison, les organismes sont un peu fatigués et la météo humide n’incite pas à faire de belles échappées.
Au carrefour où le groupe 1 s’est scindé en deux, nous avons assisté à un léger cafouillage, la division du groupe n’ayant pas été suffisamment anticipée. Finalement, 8 ont continué sur le grand parcours et 4 ont pris le parcours moyen.
Juste à ce moment là, le groupe 2 composé de 3 membres qui avaient décidé dès le départ de faire le grand parcours, venait de revenir sur le groupe 1. C’est donc à 11 (8 + 3) que le groupe a continué sa route.
Au bout d’une bonne dizaine de kilomètres, à la faveur d’une côte un peu plus raide, le groupe de 3 a décroché et laissé filer les 8 lascars.
La vitesse n’était pourtant pas excessive, mais sans doute un peu trop pour certains.
Dans la montée de Vaugondy, le groupe 1 est revenu ensuite sur le groupe 3, l’a doublé et a continué sa route jusqu’à la Membrolle, où il pointait aux environs de 11h 50, sous un beau soleil.
Les deux nouveaux, Jean Luc et Christian, ont été satisfaits de leur sortie et ont décidé tous les deux de signer leur adhésion au club.
Après Chanceaux, une séparation a eu lieu dans le 2ème groupe entre ceux désirant faire le grand parcours et les autres.
Trois éléments seulement étaient partants pour le grand parcours, ils ont constitué le groupe 2.
Le trio (Olivier, Jean-Marie, Martine) est donc parti à l'avant.
Les trois se sont très bien entendus pour rouler à bon rythme de façon régulière. Profitant de la bonne route en direction de Reugny et au-delà, ils ont établi des relais, ce qui les a fait progresser sans fatigue à une allure soutenue.
Quelques km après Montreuil, ils ont eu en point de mire le groupe 1. Ce dernier a bifurqué juste devant eux à Pierre bise sur le moyen parcours, à l'exception de 2 éléments. Les trois ont donc rejoint ces deux là, pour continuer tout droit sur Autrèche. Très vite d'autres éléments du groupe 1 mal aiguillés sont revenus sur eux.
Après Fleuray, afin d'adopter une allure un peu plus cool, le trio a laissé filer les éléments du groupe 1, et en a profité pour faire un petit arrêt pour alléger les tenues.
Les quelques nappes de brouillard traversées en début de parcours avaient déjà laissé place à un ciel plus lumineux, et la température était plus clémente.
Un spectacle inattendu après Limeray, avec sur la gauche des champs inondés semblables à de grands étangs, la Cisse est en crue...
Retour habituel toujours bien rythmé, par Vernou et Vaugondy.
Nous avons choisi de rentrer par Chanceaux et non par Notre Dame d'Oé comme il était indiqué sur l'openrunner (un panneau de déviation nous en a dissuadés) et de fait, nous préférons ce trajet de retour.
A Mettray nous avons rejoint le groupe 3, et sommes rentrés en leur compagnie à la Membrolle.
Belle sortie, malgré ce groupe 2 réduit à trois éléments.
On nous avait annoncé du brouillard, et bien qu'il y en ait eu un peu, cela ne nous a pas découragés.
Nous étions 11 cyclistes à prendre le départ dans le 2ème groupe, puis le groupe s'est séparé peu après Chanceaux : Martine, Jean-Marie et Olivier ont préféré s'attaquer au grand parcours.
Nous restions 8 dans notre groupe.
Avant d'arriver à Monnaie, Gérard B. nous a rejoints, et nous avons aperçu Françoise, qui avait choisi de rouler en solo.
À Monnaie, fait rarissime, nous avons dû nous arrêter devant une barrière de chemin de fer !
Après Reugny, Patrick G. nous a quittés pour emprunter le petit circuit. Alain nous attendait à Montreuil-en-Touraine, et c'est à 9 cyclistes que nous avons poursuivi notre chemin sur le moyen parcours.
Dans la vallée de Vaugondy, nous avons été dépassés par une partie du groupe 1. Après quelques échanges, nous les avons laissés filer... ou peut-être est-ce eux qui nous ont laissés !
Nous avons dû modifier le parcours avant Chanceaux, car la route était barrée. Peu à peu, certains membres du groupe se sont détachés pour regagner leur domicile.
Ce fut une très belle matinée à vélo.