Une bonne quinzaine d'adhérents présents ce matin devant la salle des sports de la Membrolle.
Une ambiance plus fraiche que les jours précédents (environ 8°C), et toujours un ciel bien gris.
Deux groupes se sont formés.
Nous étions 9 dans le groupe, en comptant Olivier adhérent FFCT, sur la région par intermittence, et après avoir récupéré Franck au niveau de Rouziers.
Nous avons roulé de manière très rythmée à partir de la longue ligne droite de 9 km en direction de Chemillé sur Dême.
Peu après, crevaison de Hubert de la roue avant. Cet arrêt a permis à tous de manger un morceau, et de voir arriver le groupe 2 (voir photos).
Pas mal de vent de face sur le parcours, ainsi que des montées où il ne fallait pas perdre la roue sous peine de prendre le vent.
Une belle sortie un peu plus fraiche, où nous n'avons toujours pas trouvé le soleil.
C'est un groupe de 9 qui a quitté la Membrolle après le départ du groupe 1. Trois cyclistes se sont ensuite ralliés à ce groupe à Rouziers.
Puis le groupe de 12 s'est divisé en deux parts égales à Beaumont la Ronce, 6 cyclistes sur le petit parcours et 6 autres sur le grand parcours.
Les 6 ayant choisi de faire le grand parcours ont filé plein nord sur la grande ligne droite de la D 29 jusqu'à Chemillé.
Un ami de Fabrice, Christian, adhérent d'un club de la Sarthe, a roulé en notre compagnie sur ce parcours.
Didier s'est joint à notre groupe peu après Beaumont, nous étions donc 7 participants.
Après Chemillé nous sommes arrivés au niveau du groupe 1, prêt à repartir après une crevaison, et ce ralentissement nous a incités à faire nous aussi un petit arrêt ... Le vent d'est maintenant de face ou de côté est resté dans l'ensemble défavorable pour le reste du parcours, mais le groupe a roulé en bonne cohésion tout en gardant une bonne dynamique.
Un petit arrêt ravitaillement a eu lieu après St Laurent en Gâtines dans les bois de Nouzilly (prise d'une photo).
Nous nous sommes séparés au croisement des Oeufs durs : un trio a filé vers Cérelles pour regagner Neuillé PPierre et St Paterne par Rouziers, tandis que les quatre autres rentraient sur Notre Dame d'Oe, Mettray ou la Membrolle en empruntant à Langennerie la petite route du moulin de la planche.
Une belle sortie dans un bon petit groupe.