14 Cyclos se sont présentés ce matin pour la sortie dominicale, dont un invité Arnaud, qui a décidé lors de la journée des Associations de faire les sorties d’essai proposées par le Club avant de prendre son adhésion.
Rapidement, deux groupes se sont constitués : le groupe 1 composé de 8 adhérents dont le nouveau, et le groupe 2 composé de 6 adhérents. Ces deux groupes étant appelés à se renforcer car quelques adhérents habitant au Nord ont l’habitude de rejoindre les groupes en cours de route.
Peu avant la sortie de la Membrolle, le groupe 1 a croisé un cyclo originaire de Saumur qui a demandé l’autorisation de faire la sortie avec le groupe. Dans la mesure où il était licencié de la FFCT, l’autorisation lui a été donnée, c’est donc à 9 que le groupe 1 est parti.
Sur le parcours, le groupe 1 a d’abord croisé le couple Derenty qui attendait le passage du deuxième groupe, puis Franck, un élément du groupe 1 qui s’est joint au groupe, puis le couple Badère qui s’est joint au groupe 2, enfin le couple Orgeur qui a également rejoint le groupe 2. Le ramassage accompli, chacun des deux groupes ainsi constitué s’est mis en ordre de marche, avant que le groupe 2 ne se divise en fonction de la longueur des parcours (soit sur le moyen ou soit sur le grand parcours).
Le groupe 1 a bien maintenu son cap et son allure, les deux nouveaux s’intégrant bien dans la vitesse de croisière retenue.
Sur la phase du retour, le groupe 1 a repris les éléments du groupe 2 qui avaient choisi de faire le parcours moyen. Il a laissé au passage Arnaud qui commençait à souffrir de la longueur du circuit et qui est rentré avec le groupe 2.
Le groupe 1 est arrivé à la Membrolle vers 11 h 45, un peu avant le groupe 2 (ceux qui avaient choisi de faire le parcours moyen).
Une très belle sortie, par un temps très agréable pour faire du vélo, bien loin de ce qui avait été annoncé.
Le groupe 2 s'est divisé à Neuvy le Roi, 5 éléments ont préféré faire le parcours moyen, tandis que les 7 autres ont opté pour le grand parcours.
Groupe des 7 sur grand parcours :
Groupe homogène, et sortie bien groupée. A St Paterne, le régional de l'étape nous a offert un bon café accompagné d'une petite madeleine. Cela nous a mis en jambes pour bien grimper la Grenouillère, toujours bien groupés.
Après Semblançay, chacun a rejoint ses quartiers par différents itinéraires.
.