Ce dimanche 19 octobre, une bonne trentaine de Membrollais ont participé aux sorties du club.
10 féminines (sur 11 participantes) étaient rassemblées devant la salle des sports pour effectuer la "sortie filles", sortie à la journée direction Sud, organisée par Lyane. Voir la rubrique ACTUALITES.
Après leur départ, il restait sur l'aire de départ une vingtaine de cyclos masculins, attendant 8H30 pour s'élancer.
Groupe de 7 à priori, sur le grand parcours.
Contrairement à d’habitude, c’est en ordre dispersé avec tous les groupes que le départ s’est fait et de surcroît à vive allure , de sorte que le groupe 2 s’est scindé en deux.
C’est donc à cinq que nous avons arboré le grand parcours avec une bonne cohésion en prenant soin de veiller à garder un groupe uni, au gré des méandres des situations.
En haut de la vallée des rois, les deux groupes se sont rejoints car le premier avait ralenti l’allure au vu des difficultés de deux cyclos.
Sortie agréable sans pluie et arrivée à la Membrolle à 11h50.
Deux cyclos (Jean-Marie et Didier) ont pris l'initiative d'établir leur circuit en lien avec la sortie féminine, soit un peu au large de celle-ci.
Ainsi en cas de problème mécanique conséquent rencontré dans le groupe des filles, le duo d'assistance pouvait les rejoindre rapidement.
Ils ont d'abord suivi le groupe 1 sur la sortie club du jour jusqu'à Pernay, puis ont continué leur route en descendant vers la Loire. Ils ont salué les filles arrêtées à la terrasse d'un café à Langeais, puis plus loin à Saché lorsqu'elles prenaient leur collation.
Tous deux étaient ravis de leur sortie de 134 km.