Au programme de ce dimanche 6 octobre : rouler sur le parcours final de la course Paris Tours, quelques heures avant les coureurs, en empruntant la majorité des différentes côtes répertoriées dans ce final, soit 7 côtes.
Dommage, la météo n'était pas vraiment de la partie ce matin et a découragé presque tous les ACM, sauf deux, bien décidés à clore leur saison de vélo par ce parcours club atypique.
Le duo a choisi le moyen parcours, qui emprunte les 7 côtes (8 si on ajoute la dernière du coteau de St Cyr) et qui laisse de côté les chemins de vignes. Le départ de la Membrolle se fait sous un léger crachin, mais les deux sont bien motivés.
Le parcours rejoint Vernou et suit la vallée de la Cisse en sens inverse de nos circuits habituels.
A partir de Vernou et jusqu'à la 1ère bosse, celle de Goguenne, il tombe alors une petite pluie fine mais soutenue, qui heureusement se calme à l'arrivée dans le vignoble.
Etonnament, très peu de cyclistes fréquentent ce matin les routes du Paris Tours, la plupart des habitués ont dû être découragés par les prévisions météo...
En haut de la côte de la Rochère, quelques supporters attendent déjà les coureurs, merci à eux pour la photo souvenir !
Par la suite le ciel restera toujours couvert, avec un petit vent Sud ouest, et malgré tout une bonne température. Un léger crachin reviendra par intermittence, pour disparaitre après Rochecorbon.
La 7ème et dernière côte à Rochecorbon termine bien le parcours dans le vignoble, et voici l'arrivée à Tours, avec un passage bien agréable par les bords de Loire.
Arrivée au sec à la Membrolle, alors que le soleil fait un semblant d'apparition, le duo est vraiment très content de sa sortie.
Un parcours d'automne vraiment intéressant.
Sur les routes de Paris-Tours Après vérification, 1 ou 2 chemins de vignes semblent être sur le tracé du grand parcours (mais facilement contournable en suivant les itinéraires bis pour voitures). Pour les autres parcours, sauf erreur, aucun chemin de vignes.