Très peu de monde devant la salle des sports en ce premier jour de septembre (départ à 8H30).
Une très bonne température, environ 20°C.
La photo du départ manque un peu de luminosité, en effet le ciel était couvert au petit matin.
9 personnes ont pointé au départ (Jean-Pierre P pas encore arrivé et Martine la photographe ne sont pas sur la photo...)
Un bon démarrage tous groupés, quand alors, en plein élan dans la côte à Mettray, STOP ! rupture de chaine sur le vélo de Martial.
Jean-Pierre et Jean-Marie se sont attelés à la réparation. Le 1er maillon rapide étant un peu récalcitrant, la « séance mécanique » commençait à s'éterniser mais tous attendaient patiemment le résultat de l'opération. Un 2ème maillon rapide a été utilisé par nos 2 chefs mécano, et euréka c'était le bon ...
Au bout de cet arrêt d'une demi-heure, la sortie allait enfin commencer.
Les trois du groupe 1 sont partis devant.
Au départ 6 cyclos ont composé ce groupe, mais rapidement Martial l'a quitté, n'ayant pas entière confiance dans la solidité de sa chaine, probablement un peu usée.
L'atmosphère était maintenant devenue tout à fait lumineuse et allait le rester tout au long du parcours. Dans la matinée un petit vent s'est levé, peu défavorable au début, venant plutôt de côté. Le parcours a traversé à deux reprises le vignoble de Vouvray, d'abord par Vallée de Cousse, plus tard par Vallée de Raye, sur des petites routes très agréables.
Deux côtes en particulier ont corsé le parcours : la plus sérieuse, celle de Goguenne, après Nazelles quand le parcours monte dans le vignoble, puis la côte en sortie de Reugny sur la petite route vers Monnaie.
Juste avant d'aborder Goguenne, Michel a préféré quitter le groupe pour continuer tout droit afin d'alléger le parcours. Le groupe réduit à 4 a poursuivi sa route, toujours dans une bonne entente.
Finalement le vent orienté sud- ouest avec de petites rafales est devenu franchement défavorable à partir de Monnaie. Vu le retard pris au départ et le vent plus fort sur le retour, les 4 étaient satisfaits d'avoir choisi le parcours moyen : il leur restait encore suffisamment d'énergie pour terminer ce parcours vaillamment.
Une très belle sortie, sur un beau parcours.