Exceptionnellement ce matin, le point de rassemblement était situé devant le cimetière. La brocante de la Membrolle occupait tous les trottoirs de la ville. 18 membres du Club étaient présents au RV.
Tout le monde est parti ensemble, en évitant les rues occupées par la brocante et a pris la direction de Mettray. La montée de la côte de la voie ferrée a permis de définir les membres de chacun des groupes. Le groupe 1, composé de huit éléments prenait alors son allure de croisière. Il croisait d’abord le couple de St Paterne, puis le couple de Beaumont la Ronce qui ont tous deux rejoint le groupe 2 ou le groupe 3, et poursuivait sa route vers le Nord, tout en admirant la beauté du paysage. Les rayons de soleil à travers les bois, ou la campagne verdoyante éclairée par une belle luminosité pouvaient faire le bonheur des amateurs de photos. Le vent favorable et la fraîcheur des cyclistes permettaient d’atteindre de bonnes moyennes. Sur le retour, ils ont pu être rejoints par le groupe 2 à l’occasion d’un arrêt technique, mais l’ordre des choses fut rapidement rétabli, le groupe 1 reprenait sa position de leader quelques minutes plus tard. Cependant, les organismes de nos cyclistes laissaient apparaitre quelques signes de fatigue et il leur a fallu affronter un vent contraire assez fort. Dans ces conditions, il leur a été difficile d’atteindre la Membrolle pour midi.
Une très belle sortie, entre amis, sous un beau soleil dans une campagne magnifique.
5 ACM se sont retrouvés séparés naturellement du groupe 2 : papotage papotage !!!
3 cyclos nous ont rejoints en cours de route .
Peu après Les Hermites nous devions tourner à gauche direction Montrouveau, mais la route est barrée, après discussion, nous continuons tout droit et nos GPS nous indiquent une petite route à gauche (disons route entre bitume et chaussée empierrée ) que nous empruntons, et nous retrouvons notre route au bout de 2 km environ.
Bien avant Chemillé sur Dême, nous croisons le groupe 1, lequel est repassé peu de temps après.
Sur le retour nous retrouvons un fort vent de face, je remercie chaleureusement mes camarades pour m'avoir abritée .
Le balai des retours s’est opéré bien après Neuvy le Roi pour Françoise et Gérard, puis à Rouziers de Touraine pour Françoise .
Une sortie très agréable, sourires et bonne humeur.
Composé à priori de 6 éléments.