Il faisait plutôt frais ce matin à 8H au départ de La Membrolle (environ 10°C) mais le soleil bien présent n'allait pas tarder à réchauffer l'atmosphère.
17 personnes se sont présentées au départ.
Le groupe 1 est parti à l'avant (7 cyclos).
Les 10 cyclos restants ("groupe 2" / "groupe 3") ont formé un 2ème groupe.
Une allure vraiment très tranquille jusque vers St Etienne de Chigny, tellement tranquille que les quelques éléments habitués « groupe 2 » avaient des fourmis dans les jambes... A Langeais, Jean-Pierre a quitté le groupe pour effectuer le petit parcours.
En sortie du pont de Langeais, après une courte halte déshabillage, il a été implicitement décidé de rester en formation « un seul groupe », d'autant plus que tout le monde avait opté pour le grand parcours.
Une allure plus régulière, un peu plus soutenue mais à priori pouvant convenir à tous, s'est alors mise en place à l'initiative des éléments « groupe 2 ».
A Rigny Ussé, Martial a souhaité raccourcir son parcours en rejoignant directement les bords de Loire : nous restions alors 8 dans le groupe.
Après Rigny, la côte en direction d'Huismes a apporté à ce parcours jusque là bien plat, une touche un peu pimentée. Puis ce furent les habituels et très agréables bords de Loire, sous un magnifique soleil et avec un léger vent portant.
A Bréhémont, Didier a proposé un arrêt café : nous nous sommes donc arrêtés devant le loueur de vélos de « la Loire à vélo » , une petite halte bien sympathique, merci Didier !
En sortie de Langeais, après une traversée un peu laborieuse à cause du marché, se présentait la 2ème et dernière côte du parcours, un peu longue mais avec un pourcentage doux. Rien à signaler ensuite de particulier, si ce n'est l'emprunt avant d'arriver à Ambillou de la petite route qui mène directement à Pernay, une petite variante de parcours histoire de changer un peu les habitudes.
Le retour à la Membrolle s'est effectué sans encombre, l'horloge de l'église affichait 12H 45 à notre arrivée.
Belle sortie, très conviviale.