16 cyclos membrollais se sont présentés ce dimanche matin devant la salle des sports.
Une douzaine de cyclistes sont partis à l'avant, tandis que quatre autres ont choisi de faire le parcours moyen à leur rythme.
Parmi les 12 de ce groupe, la plupart ont opté dès le départ pour le grand parcours en direction de l'Est.
La progression s'est faite à bon train avec un vent arrière favorable. Les habitués du groupe 2 ont adopté le rythme initié par les habitués du groupe 1.
Après Neuillé le Lierre, 3 cyclistes se sont dirigés sur le parcours moyen, comme ils l'avaient décidé au départ, le groupe sur le grand parcours s'est donc réduit à 9 cyclistes.
Notons la portion de route au revêtement exécrable au niveau des bois à l'approche d'Autrèche (notons aussi la route au revêtement neuf très appréciable entre Reugny et Neuillé le Lierre). Ensuite le parcours rejoint Onzain, la route et l'environnement ne manquent pas d'intérêt.
Le retour vers l'ouest a été plus ardu, avec un fort vent Ouest NO, cependant une bonne allure a pu être maintenue grâce à l'aide des plus costauds se relayant à l'avant. Assez vite un duo roulant plus fort que le groupe s'est dissocié de ce dernier et a disparu à l'horizon.
Les 7 restants sont rentrés par la route habituelle de Vaugondy, en conservant une bonne entente.
Groupe bien sympathique, et solidaire.
Belle sortie sportive, par une météo parfaite.