11 personnes ont osé ce matin se mesurer aux rafales de vent et se sont présentées au départ de la Membrolle. Une température printanière était annoncée, certains en ont profité pour ressortir la tenue d’été : cuissard et maillot.
Tout le monde est parti en un seul groupe. Mais rapidement dans la montée de Mettray, le groupe s’est scindé en deux. Le groupe 1 constitué de 9 membres avec pour ambition de faire le grand parcours et le groupe 2 pour le petit parcours.
Avant Chanceaux /Choisille, le groupe 1 a récupéré Franck qui venait de Rouziers. C’est donc à 10 que le groupe a évolué tout au long de la matinée.
Sur le retour, quelques côtes comme la Rochère ou la vallée Chartier ont agrémenté le parcours, et contribué à maintenir la condition physique des participants. La mise en place de relais a également permis de ne pas perdre trop de force face au vent.
Après la traditionnelle séparation des retours aux foyers, le groupe est arrivé à la Membrolle aux alentours de midi, sous le soleil qui faisait son apparition. Il était temps car le vent commençait à forcir.
Un groupe 2 réduit en peau de chagrin, 2 cyclos, en cette matinée ventée. Le choix s'est porté sur le petit parcours, à cause du Dieu Eole et d'impératifs horaires.
Circuit fort agréable tout de même avec parfois des revêtements criblés de beaux nids de poule que les deux courageux ont rallongé pour le plaisir.
Retour à 11h45 après une sortie de 70 km en parfaite cohésion