10 personnes se sont données RV ce matin devant le palais des Sports de la Membrolle et ce malgré le froid matinal qui se confondait avec un épais brouillard. Un bon nombre de moins courageux avaient décidé ce matin de rester sous la couette plutôt que de se confronter aux premiers frimas de l’hiver.
Initialement, il a été envisagé de faire deux groupes, mais comme le second aurait été plus que réduit, les partenaires du second groupe ont décidé de faire un effort pour suivre l’allure du premier groupe. Au fil des kilomètres le peloton s’est étoffé, d’abord un élément dans la côte de Fondettes, puis un autre au niveau de St Roch, puis un troisième dans la descente vers Pernay et enfin notre couple d’inséparables dans le bourg de Pernay.
Après la chute du brouillard la température a commencé par baisser, avant de finalement remonter avec l’arrivée des premiers rayons de soleil.
Ce matin, l’allure n’était pas trop rapide. On est en fin de saison, les organismes sont fatigués, les objectifs sont encore éloignés, l’humidité et le brouillard n’incitent pas à faire de belles échappées.
Avant de rejoindre Courcelles, nous avons perdu deux éléments qui avaient souhaité faire le petit parcours pour des impératifs horaires à respecter.
Sur le retour à Pernay, nous avons laissé notre couple regagner leur domicile de Neuillé Pont-Pierre et Franck filer sur Rouziers, puis nous avons bifurqué sur la route des haras.
Hélas, là, le groupe a dû faire face à une crevaison. C’en était fini pour arriver avant midi pour l’apéritif !
A défaut d’apéritif, le groupe a vécu ensemble une excellente matinée de vélo et laissé une très bonne impression aux membres du groupe 2.