Plus d’une vingtaine de personnes ce matin devant le palais des sports de la Membrolle pour la sortie dominicale. On sent que les vacances se terminent. C’est bientôt la rentrée. Déjà, la canicule et les chaleurs de l’été ont laissé la place au temps automnal. Ce matin, il faisait frais et la sensation de froid était amplifiée par un vent assez fort. Certains avaient sorti les manchettes ou le coupe-vent, voire les deux.
Tout ce petit monde est parti à 8 heures tapant au clocher de la Membrolle. Les différents groupes se sont constitués dans la côte de Mettray.
Le groupe 1 composé de 10 cyclistes se détachant assez facilement du reste du groupe a repris un élément sur la route de Chanceaux sur Choisille. C’est à onze qu’il a accompli sa sortie. Pour des raisons d’horaires qui correspondaient à la majorité d’entre eux, le groupe s’est élancé sur le moyen parcours qui faisait quand même 86 km.
Après un départ sur les chapeaux de roue, comme on dit en course automobile, le groupe est redescendu à une allure beaucoup plus raisonnable pour certains qui étaient en surrégime.
Le groupe a enchainé les km, traversant le Cher à Vouvray puis s’en allait direction Veretz, puis Esvres, Veigné. Un peu après la côte des Gués de Veigné, le soleil ayant fait son apparition, le groupe a fait une petite halte technique, ce qui a permis à certains de se dévêtir.
Puis il a repris sa route direction Savonnières. A la sortie de Savonnières, en direction de la Riche, le groupe a dû faire face à un fort vent de face l’obligeant à mettre en place des relais, puis il a atteint la ville ou la traversée, un dimanche de mois d’Août n’a pas vraiment posé de problèmes.
Après les traditionnels retours à domicile, le reste du groupe est arrivé à la Membrolle bien avant midi.
Une sortie de rentrée de vacances qui a permis à beaucoup de se retrouver avec grand plaisir.
Henri