En cette belle matinée de rentrée, une vingtaine des membres ACM étaient au RDV dominical.
Tous les cyclos prirent le départ pour le grand et le moyen parcours, à noter que nous avions un invité, Yann qui faisait sa première sortie avec le groupe 1. Il a été décidé de nous séparer au moment venu entre le grand et moyen parcours. Nous avons au cours de notre cheminement étoffé notre groupe de 2 cyclos supplémentaires, Stéphane et un peu plus tard Patrick D toujours avec le sourire et en grande forme. Nous avons cheminé à une bonne allure jusqu'au point de séparation pour le moyen parcours qui est très agréable au demeurant avec cette météo très favorable. Sur Vouvray nous avons dépassé le groupe 2 et poursuivi avec quelques cyclos en moins au fur et à mesure en fonction des impératifs de chacun.
Belle sortie dominicale.
Une fois n'est pas coutume, le groupe 2 composé de 4 cyclos s'est élancé en premier sur le moyen parcours.
Rejoint peu avant Vouvray, c'est tous ensemble que la traversée de l'agglomération s'est faite, avant que raisonnablement le groupe se reconstitue à la Ville aux Dames.
Au gré des avaries du premier groupe, on est repassé devant à Veretz jusqu'à la scission entre le grand et moyen parcours.
Le groupe 1 s'étant scindé en deux groupes, on a été rejoint à Vouvray par ceux qui avaient opté pour le moyen parcours.
Nous avons fini tous les quatre cet ancien parcours, fort agréable, et à une bonne allure avec une arrivée à la Membrolle à 11h50.
Très belle sortie.
Nous étions ce matin 14 cyclos du groupe 1 au départ à 8h30, nouvel horaire, sans Guillaume, qui avait sans doute prévu le départ pour 9h.
Nous avions un invité ce matin dans le groupe 1, ami de David, en espérant qu’il ait apprécié la sortie.
Un départ tranquille, en musique avec Vincent, où personne ne savait qui allait faire le grand ou le moyen parcours.
Nous avons dépassé le groupe 2, lequel nous a rattrapé à son tour, à hauteur d’Azay sur Cher. Nous avions déjà perdu quelques cyclos en cours de route et avons dû les attendre.
A hauteur de Truyes, à la fin d’une petite bosse, séparation du groupe en deux, entre ceux qui avaient décidé de faire le moyen ou le grand parcours .
Pas de chance pour Phillipe D qui a raté le « coche » pour suivre le groupe du « moyen parcours. » Nous sommes donc restés à 9 dans le groupe 1, sur une allure légèrement supérieure, mais loin de celle des 24h pour David, Philippe, Vincent et Pascal qui avaient encore les jambes du week-end dernier .
Sur le retour, la musique de Vincent, qui avait passé une courte nuit, s’entendait toujours, mais de plus en plus loin, et de moins en moins fort, à l’arrière….
A hauteur de Vouvray sur le retour, 4 d’entre nous ont coupé, pour rejoindre Fondettes et Mettray.
Nous sommes rentrés à la Membrolle à 12h 30 précises après une belle sortie tranquille de 104 kms.
Nouvelle horaire 8h30.