Publié le lundi 27 mai 2024 à 07:50 par Martine DERENTY
Un bon nombre de cyclos Membrollais ce dimanche matin au départ de la Membrolle.
Deux groupes se sont formés : le groupe 1 s'est élancé en premier, suivi d'un 2ème groupe.
John et Philippe ont rejoint le 2ème groupe à Fondettes, puis Jean-Marie et Martine à Pernay.
Ce 2ème groupe comptant maintenant 10 cyclos a continué jusqu'à Continvoir, laissant en route Jean-Michel qui devait rentrer tôt chez lui.
A Continvoir, 6 cyclos ont tourné à gauche pour effectuer le parcours moyen, tandis que John, Martine et Jean-Marie ont filé tout droit sur le grand parcours.
Le petit groupe de 3 bien homogène s'est bien entendu, et malgré un vent d'ouest assez fort, a pu adopter une bonne allure.
Nous avons mangé du vent jusqu'à atteindre les vignes où nous l'avons accueilli sur notre dos. A Benais, un grand groupe de cyclistes vêtus de costumes d'époque et circulant sur des vélos anciens nous a croisés. Nous avons continué notre route en passant par le terrible revêtement jusqu'à Mazières, et nous nous sommes finalement séparés à Pernay pour rentrer chez nous.
Note concernant le grand parcours : il est vraiment agréable de rouler sur des routes rarement empruntées dans nos parcours habituels, en particulier cette belle petite route de forêt à partir de Courléon, au très bon revêtement, suivie d'une petite route dans le vignoble de Bourgueil, qui rejoint Benais.
Nous avons quitté le parcours programmé à la Queue de Merluche, pour rentrer soit à Fondettes soit à Neuillé, par Pernay.
A nos compteurs au total, 103 ou 107 km pour ce beau parcours.
Martine