En cette belle matinée automnale 18 cyclos étaient présents pour cette sortie dominicale avec 2 invités.
Le départ se fit avec l'ensemble des ACM, et c'est après quelques minutes d'échauffement que le groupe de 4 cyclos avec notre invité Raphaël prit la direction du grand parcours. Nicolas notre lièvre de cette sortie avec Sébastien en renfort, nous menèrent bon train jusqu'à Saint-Michel-sur-Loire. Nous avons grimpé la côte de Saint-Michel sans trop de difficultés, et ensuite le parcours fut plus vallonné, au demeurant, agréable en cette matinée automnale, un peu fraîche en cette période.
Le vent de face nous obligeant d'ajouter quelques watts supplémentaires, pour poursuivre notre allure dynamique, menée par nos 2 solides cyclos, avec comme toujours la bonne ambiance des ACM. C'est un peu avant Bel Air il me semble, que nous avons vu notre amie Martine D. seule, nous informant qu'elle attendait le groupe 3. C'est à Saint-Roch que Sébastien nous quitta, et c'est à 3 que nous sommes arrivés à bon port un peu avant midi. Notre invité Raphaël, futur adhérent aux ACM, qui a un fort potentiel, prit du plaisir pour cette sortie.
Belle sortie
Un peu frisquet ce matin, c'est l'automne depuis hier !!! 8 cyclos dont un invité Olivier ont opté pour le moyen parcours, au fil des kilomètres le soleil nous a réchauffés !
Très belle sortie avec de nombreux échanges entre nous.
Le départ de la Membrolle s'est fait de façon un peu dispersée. Tous partis plutôt mélangés, le groupe 1 a filé devant, un peu après le haut de la côte de Fondettes. Nous nous sommes retrouvés à 6 derrière eux, roulant à un rythme suffisamment dynamique pour se réchauffer. Après St Roch, nous avons ralenti la cadence sur quelques km pour laisser à certains (partis à l'arrière) la possibilité de nous rejoindre s'ils le souhaitaient, mais personne en vue. Notre groupe de 6 a donc poursuivi le moyen parcours, en reprenant une bonne vitesse de croisière. Petit détour dans Langeais pour éviter le marché. En haut de la côte de Langeais, avant de tourner vers la Rouchouze, nous avons fait la pause technique. Très bonne entente dans ce groupe homogène. Le retour avec un vent léger contraire s'est fait toujours à bonne cadence, avec des prises régulières de relais. Un peu après St Roch, j'ai laissé mes compagnons de route rejoindre La Membrolle, car je souhaitais faire marche arrière pour aller à la rencontre du groupe 3 (dans lequel se trouvaient entre autres Jean-Marie accompagnant Olivier notre invité). Une fois la rencontre opérée, je suis rentrée avec eux.
Très belle matinée de vélo sur un parcours très agréable, avec une météo parfaite.