23 personnes sur l'aire de départ à la Membrolle en ce dimanche matin de la fin mars.
Le groupe 1 est parti en premier, entrainant 11 éléments, rejoints à Fondettes par Sébastien. C’est donc à douze que le groupe a fait sa sortie.
L’allure rapide imposée dès le départ n’était toutefois pas suffisante pour ne pas se faire rattraper par le groupe 2 à l’occasion d’une crevaison, entre Vallères et Druye.
Ce fut également l’occasion pour Nicolas de gagner son mars face à un Jean Pierre sceptique sur la façon de remonter un pneu à mains nues. On sait également qu’avec un mars ça repart, sauf que le mars en question, n’était qu’un hypothétique souhait, il n’y avait pas de mars sur place, mais cela n’a pas empêché le groupe de repartir.
Sans doute vexé de s’être fait doublé par le groupe 2, le groupe 1 a pris la poudre d’escampette. Un peu avant Langeais, il a eu le groupe 2 en point de mire. La jonction s’est faite avant d'aborder la voie verte. Il y a eu d’abord le groupe 2, puis le groupe 3.
Tous les Membrollais étaient pour une fois réunis dans un même lieu.
Le retour sur la Membrolle s’est fait de façon échelonnée au gré de l’allure des groupes.
Une belle sortie de vélo sous un soleil timide, et si l’on en croit le dicton "aux Rameaux on a le vent dominant de l’année", cette année ne devrait pas être sous le signe d’une année particulièrement venteuse.
Une fois le groupe 1 parti, rien n'avait été défini au départ concernant les autres groupes.
Ayant vu deux éléments « groupe 2 » filer dans le sillage du groupe 1, deux adeptes du groupe 2 ont décidé de se séparer des autres dès le bas de la côte de la Membrolle, afin de rattraper les deux « groupe 2 » partis à l'avant. La jonction s'est opérée à l'entrée de Fondettes.
Un petit groupe 2 s'est ainsi constitué, fort de 4 éléments.
Dans la traversée de Luynes, un cyclo solitaire s'est joint à notre petit groupe, de façon toute naturelle. Roland fut un compagnon de route sympathique, qui s'est bien accordé à notre groupe, il a roulé avec nous sur une grande partie du parcours (jusqu'à Pernay).
Après Lignières, nous avons pris la direction de Villandry, puis le parcours obliquait à droite par la côte de la Corderie vers Vallères, nous étions à cet endroit sur le circuit de la course « la Roue Tourangelle » prévue dans l'après-midi.
Avant Druye, nous avons doublé le groupe 1 arrêté pour cause de crevaison (voir les 3 photos), et nous avons poursuivi le parcours à bonne cadence, avec des prises de relais régulières.
Sur la contournante de Langeais, le groupe 1 est repassé devant nous, et sur la piste cyclable à l'approche de Cinq-Mars la Pile, nous avons rattrapé le groupe 3, qui effectuait le petit parcours.
Le groupe 3 a filé tout droit en direction de Luynes, alors que nous avons bifurqué pour monter la côte du château, Philippe s'étant alors joint à nous.
A Pernay, Roland nous a quittés, à St Roch c'était au tour de Philippe, puis les 4 rescapés ont rejoint la Membrolle vers 11H50.
Belle sortie, dans un petit groupe homogène, par un temps un peu frisquet comparé aux jours précédents, mais le soleil était souvent au rendez-vous.
Nous étions 5 au départ ce matin dans le groupe 3, dont 2 féminines.
A la Chapelle aux Naux, nous avons retrouvé un membrollais qui était parti en éclaireur, mais nous en avons perdu un qui a abrégé le parcours.
Nous sommes partis sur le petit parcours et nous avons fait une variante par Vallères (les filles voulaient faire des côtes, si, si !...), soit 70 km à l'arrivée.
Belle sortie malgré le vent frisquet.