Ce dimanche 13 adhérents se sont donné rendez-vous au point de départ de la Membrolle :
le groupe 1, (6 éléments) pour le grand parcours
le groupe 2, (4 éléments) pour le moyen parcours
le groupe 3, (3 éléments) pour le petit parcours.
En cours de route 6 adhérents se sont joints aux différents groupes.
Le groupe 1 avec 6 éléments s’est élancé sur le grand parcours. L’allure était modérée dès le départ, à l’image d’une journée de récupération. La sortie a été ponctuée de nombreux arrêts techniques, soit dû à un manque de coordination des organismes, soit à un désir de prendre du bon temps et de profiter des derniers rayons de soleil.
A St Roch, nous avons croisé Philippe que nous avons laissé se faire reprendre par le groupe 2. Puis au Serrain, nous avons rencontré Didier que nous avons emmené avec nous.
A St Aubin, nous avons attendu le tandem Micka perdu dans la nature (sans doute épris d’une forte envie de cueillette de champignons !). Heureusement Stéphane, de passage dans le secteur, a joué le bon samaritain et a pu ramener sur le trajet nos deux compagnons d’infortune. C’est donc à 8 que nous avons terminé le parcours.
Une belle sortie automnale, bien ensoleillée, sous des températures convenables, à travers des bois et forêts.
Un seul regret, aucun n'est arrivé à l'horaire qu'il souhaitait pour le déjeuner de midi, pas étonnant !
4 cyclos ce matin au départ de la Membrolle ont constitué le groupe 2, tous d'accord pour effectuer le parcours moyen de 87 km.
A St Roch, un 5ème (Philippe) s'est joint au groupe. Peu après, au Serrain, nous avons rencontré Françoise O. souhaitant elle aussi faire le parcours moyen, et qui finalement a rallié notre groupe, il est donc passé à 6 cyclos.
A Brèches il était grand temps pour certains de faire un petit arrêt déshabillage, la température fraiche du matin s'étant bien radoucie. Avant de rejoindre Chenu, Gilles a quitté notre groupe pour rentrer plus tôt chez lui, il a tourné vers Couesmes.
Les 5 restants ont poursuivi cette petite incursion dans la Sarthe, sur des petites routes vallonnées et bien tranquilles, agrémentées de quelques côtes, comme celle en sortie de St Germain d'Arcé.
Le parcours était assez exigeant (614 m de dénivelé), et dans la deuxième partie du circuit le groupe a dû adopter un train plus modéré pour mieux convenir à Olivier M. notre nouvel adhérent, qui manque d'entrainement.
Après Château la Vallière, notre parcours obliquait plus à l'ouest que le grand parcours, nous sommes passés par Courcelles.
Un peu plus loin, Françoise a quitté le groupe pour rejoindre St Paterne par Souvigné. A partir de Pernay la progression a été un peu ralentie par un petit incident technique (problème de cale de chaussure d'Olivier).
Il était 12H15 quand nous sommes arrivés devant la salle des sports de la Membrolle.
Très belle sortie conviviale, avec un beau parcours, et par une belle météo ensoleillée.
Au départ, 3 Membrollaises se sont élancées sur le petit parcours, Anne, Lyane et Isabelle. Puis le groupe s'est étoffé, avec Françoise et Gérard B. qui nous attendaient au Serrain. Nous avons roulé à une allure raisonnable qui a rendu les échanges plus faciles. Michel P. nous a dépassés après Courcelles et Gilles à Pernay. Nous avons apprécié le circuit, tout s'est bien passé !
Belle sortie lumineuse automnale.