Une petite trentaine de cylos Membrollais étaient présents au rassemblement ce matin.
Rappelons que les photos ont été prises par notre reporter Mickael !
Départ de la Membrolle avec 12 cyclistes du groupe 1 à allure non modérée. En chasse patate le groupe 2 a fait l’élastique jusqu’à Langeais , moment où ils ont opéré le dépassement de notre groupe.
Nous nous sommes un peu trompés dans le parcours pour éviter de traverser le marché, et Stéphane fut victime d’un petit problème technique. Dans la poursuite de notre parcours, nous avons été rattrapés par le groupe Gibeaux, fort de plus de 40 cyclos. Nous nous sommes fondus dans le groupe étiré sur une longue distance, semant les membrollais du groupe 1 un peu partout .
Au niveau des Essards séparation du groupe Gibeaux et du nôtre, chacun dans sa direction, et c’est à ce moment-là que nous avons perdu notre petit Hubert et quelques autres .
Un petite pause dans la forêt avant d’arriver à Continvoir, nous a permis de reconstituer le groupe, et de repartir à vive allure pour un groupe homogène, où personne n'a rien lâché. Mention spéciale pour Jean Pierre T et Marie Pierre C en pleine forme .
Nous avons été à nouveau rattrapés par le groupe Gibeaux, avec qui nous avons réussi à suivre avec nos jambes de feu, jusqu’à Pernay -où nous avons bifurqué pour revenir par St Roch. C’est à partir de ce moment que certains cyclos nous ont quittés pour rentrer à la maison, le reste du groupe arrivant à la Membrolle à 12h 03, avec une moyenne hivernale … de plus de 29 km/h .
Très belle sortie matinale
Parti dans le sillage immédiat du groupe 1, le groupe 2 s'est formé en roulant, après la montée en direction de Fondettes. Douze cyclos ont constitué ce groupe, plusieurs d'entre eux désirant effectuer le grand parcours.
La progression jusqu'à Langeais s'est faite régulièrement, le groupe était plutôt homogène. Rien de particulier à signaler jusqu'à Langeais, la route suivant la Loire toujours plaisante (une courte distance s'étant établie avec le groupe 1, on les a vus à une ou deux reprises réapparaitre devant nous). Sans problème nous avons effectué le petit contournement qui ramène au château, pour éviter la rue du marché (sens interdit le dimanche). Rappelons que ce court détour ne peut être pratiqué en semaine ..... Ensuite le parcours empruntait la petite route de la vallée de la Roumer, en faux plat montant bien roulant grâce au revêtement grand luxe, et tout le monde a bien apprécié. Jean-Michel nous a quittés à la fin de ce billard, pour rentrer au plus court par La Rouchouze.
Restait donc un groupe de 11 cyclos, qui s'est divisé en sortie des Essards : 7 ont filé tout droit sur Avrillé (grand parcours raccourci) et les 4 autres (Gilles, Jean-Marie, Thierry M., et moi-même) ont monté la côte en direction de Continvoir (grand parcours programmé).
Sur la route forestière, quelques éléments du groupe 1 nous ont rattrapés (en fait le reste du groupe 1 était derrière nous car ils s'étaient un peu égarés dans Langeais) puis ils ont fait un arrêt pour attendre le reste du groupe. Nous avons tous les 4 roulé bon train un bon moment, route très agréable sous un ciel devenu plus lumineux.
A eu lieu un petit arrêt technique : Gilles a préféré alors partir devant sans attendre, dommage, le quatuor pourtant bien rôdé s'est transformé en trio. A Pernay, nous avons rejoint Michel et Jean-Pierre D. (groupe 3, sur grand parcours raccourci) et nous les avons accompagnés sur quelques km. C'est alors que le groupe 1 est arrivé sur nous, et nous avons pris les roues pour effectuer les km restants. Arrivée groupée à la Membrolle, à midi et quelques minutes.
Belle sortie, avec un temps doux très agréable.
Après 3 semaines sans rouler et une reprise en douceur mercredi j’ai fait ce matin mon premier 80 km de l’année. De ce fait j’ai préféré zapper la pose technique demandée par Martine pour continuer à rouler zen.
Ne voyant personne rentrer de l’arrière j’ai repris un rythme plus soutenu à partir de CLERE qui m’a fait arriver à La Membrolle au son des cloches de l’église : il était 12h00.
Nous étions 4 dimanche matin à partir en queue de peloton. A Langeais Michel et Jean-Pierre D. nous ont proposé de poursuivre sur le grand parcours tranquillement, mais Isabelle M. et moi avions prévu de faire le petit. Le groupe s'est donc séparé et nous avons continué le parcours à notre rythme sur les routes de campagne. Une petite sortie sympa par un temps idéal.