Ce dimanche matin, une vingtaine de cyclistes se sont retrouvés devant le gymnase à la Membrolle.
Le 2ème groupe, constitué de 11 cyclos, a très vite pris la pôle position, sur la route en direction de Fondettes, étant donné le faux départ du groupe 1 (à cause d'une crevaison de l'un d'entre eux à 50 m du départ).
A Fondettes, 2 autres cyclos se sont joints à notre groupe.
Dans la traversée de Luynes, le groupe 1 est repassé devant nous. Malheureusement juste avant d'arriver à Cinq Mars la Pile, notre élan a été stoppé par une crevaison. Un peu plus loin, sur la piste cyclable de Langeais, rebelote, une autre crevaison !!! dans le pneu de Michel était plantée une belle punaise verte !
Le groupe est reparti, avec un vent de face assez marqué, jusqu'à Langeais, puis le pont sur la Loire. A cet endroit, notre groupe était réduit à 12, Bernard P. souhaitant rouler à sa guise nous ayant quittés à l'entrée de Langeais.
A Lignières, 2 cyclos à peine engagés sur le grand parcours et se trouvant un peu seuls, ont préféré faire demi-tour et rejoindre le reste de la troupe, partie sur le petit parcours. Celui-ci, en direction de Villandry, fait un détour par Vallères, par une petite côte assez longue. Arrivés au village, 3ème crevaison !!! la 2ème pour Olivier (crevaison plus classique puisque dûe à un silex qu'il a fallu extraire avec la pince à épiler).
Le reste du parcours s'est effectué sans autre problème, avec un bon vent arrière.
En arrivant sur la route de St Genouph, nous avons eu la surprise de rencontrer Thierry S. roulant en sens inverse, qui s'est alors joint à nous (victime lui aussi de deux crevaisons avec le groupe 1, il est d'abord rentré chez lui, puis reparti avec un autre vélo).
Arrivée sur Tours, premier bal des retours après le pont Napoléon, puis montée sur le coteau de St Cyr, avant de regagner la Membrolle vers 12H15, un peu dispersés, car certains vu les retards successifs étaient pressés de regagner leur domicile.
Matinée de vélo mouvementée, mais avec une météo plutôt agréable et sans pluie.
Denis, notre nouvel adhérent, se souviendra peut-être de sa première sortie dans notre club, un dimanche de février avec 3 crevaisons !!!
Dernière information : Bernard Pouderon vient de nous communiquer qu'il a été lui aussi, à l'issue de la piste cyclable de Langeais, victime d'une crevaison, et quelle en était la cause ? une belle punaise fichée dans son pneu ! Vraiment de quoi s'interroger....
8 éléments pour le groupe 1 au départ de la Membrolle.