l'Ardéchoise 2024

6 Membrollais se sont élancés sur les différents parcours de l’Ardèche verte mercredi matin 12 juin, par un temps ensoleillé, phénomène tellement rare cette année qu’il est important de souligner. Ils ont pu goûter aux produits locaux distribués lors des ravitaillements et partager cette journée de vélo avec les locaux heureux d’accueillir cette fête du vélo.
Puis, samedi matin 15 juin, c’est le grand départ vers 7 h 30 pour la cyclo sur une journée. On dénombre alors 9 membrollais qui ont pris le départ sur les différents parcours, sous la forme cyclotourisme, ou cyclosportive.
Les conditions climatiques n’étaient pas au top : le départ a été donné sous la pluie et les températures étaient loin de battre des records de chaleur : ceux qui ont opté pour la veste mi-saison ont eu raison.
Le parcours très exigeant a soudé les participants entre eux. Tous étaient heureux d’en avoir terminé et se sont juré de revenir l’an prochain, en espérant faire mieux. C’est ça la magie de l’Ardéchoise : transformer la souffrance endurée sur le vélo en une grande satisfaction partagée entre tous à l’arrivée.
Comme à l’habitude c’est toujours une course épuisante, mais qui procure tellement de satisfactions aux participants.
Alors, à l’an prochain, où l’on verra encore les couleurs bleu marine et jaune du maillot de la Membrolle briller parmi le jaune et violet, les couleurs de l’Ardèche qui rappellent les genêts et les myrtilles de cette région.

Logo du conseil départemental d'Indre et Loire - Touraine, le département
Logo de la fédération française de cyclotourisme
Logo de la mairie de la Membrolle-sur-Choisille
Logo du magasin Bike Paradise - Specialized à Tours
Logo du magasin Cyclable - Magasin de vélos