Ce matin, j’avais l’impression que les cyclos membrollais attendaient ce brevet de 100 km comme l’évènement de l’année, le jour de la fête du vélo.
Dès 7 h 30 , on pouvait noter des rassemblements de cyclos membrollais à différents points de la ville : qui, en haut de la tranchée, qui, devant le palais omnisports de la Membrolle, qui devant l’Escale, tous n’attendaient que le feu vert du départ vers le point de convergence situé à l’ile Gloriette... Feu vert qui ne viendra jamais, mais que tout le monde a bien feint de n’avoir jamais reçu. D’autres isolés se rendant directement sur place, en voiture, ou à vélo.
Bref, pour un départ groupé prévu pour 8 heures précises, les 19 cyclos membrollais étaient déjà tous inscrits et prêts sur la ligne de départ à 7 h 55, pour une belle fête du vélo. Une belle ponctualité à souligner.
Nous noterons au passage, une invitée de choix qui a fait son apparition au cours de la sortie et dont on se serait bien dispensé, c’est dame la pluie, qui nous a tous sans exception contraints à nettoyer nos vélos et nos tenues. Mais les dimanches se suivent et se ressemblent, cela commence à devenir une habitude.
A l’arrivée, nous avons eu le plaisir de recevoir de la part des organisateurs la coupe du club le mieux représenté. Un grand merci à vous tous.
Nous noterons également la qualité des ravitos et adressons un grand merci à nos amis de l’UCT pour la maitrise de l’organisation.
NB - Nous étions au total 174 participants.
Précision concernant le haut et le bas de la photo de l'affiche : UCT 33 participants, La Membrolle 19 participants, parcours Gravel 20 participants.