Peu d'adeptes pour cette sortie matinale du 11 novembre : 4 membrollais se sont présentés au Rdv habituel, optant pour le grand parcours.
Par une température donnant un petit avant-goût de l'hiver (5 °C), 4 compagnons (Gilles, Jean-Marie, Henri, Martine) se sont élancés sur ce parcours Est, en passant auparavant par St Antoine et Rouziers. Tous avaient prévu un bon équipement, si bien que personne n'a ressenti le froid. Sur les petites routes entre Rouziers et Nouzilly, le soleil montrait le bout de son nez, mais il valait mieux rester encore bien couvert pour passer dans les zones ombragées (à noter, question sécurité, très peu de feuilles mortes sur les routes encore humides, le vent de ces derniers jours ayant balayé tout ça).
Le quatuor a poursuivi le parcours, légèrement poussé par un vent favorable, toujours sur de petites routes jusqu'à Crotelles, mais sous un ciel devenu assez brumeux. Une côte assez raide en sortie de Villedômer pour corser ce parcours exigeant, et nous avons poursuivi la route à un bon rythme sans à-coups. A Vernou sur Brenne, nous avons croisé un défilé qui se dirigeait vers le monument aux Morts, animé par une dynamique fanfare locale.
La deuxième côte du parcours était la Vallée Chartier, et un petit arrêt technique a eu lieu là-haut, avec prise d'une photo (un peu floue, dommage) devant les vignes.
Un retour par les routes habituelles, le vent de face se faisant plus ressentir sur les zones découvertes jusqu'à Chanceaux, et nous sommes arrivés à la Membrolle vers 12H30, au moment où la cérémonie du 11 novembre se terminait.
Belle sortie sympathique dans ce petit groupe, avec une météo finalement correcte pour la saison.