Une belle fenêtre météo pour cette matinée commémorative : le brouillard n'est plus de mise, et la température avoisine les 8 degrés.
Une quinzaine d' AC Membrollais étaient présents ce matin sur les deux circuits proposés.
A l'avant sont partis trois cyclistes, pour effectuer le grand parcours à une allure supposée plutôt rapide.
Onze autres ont suivi, en ordre dispersé jusqu'à l'entrée de Fondettes, où deux groupes s'étaient déjà formés, l'un de 4 cyclos renforcé au passage par John, l'autre de 7 cyclos.
Groupe de 5 cyclistes : John, Jean-Marie, Martine, Hubert, Mickaël.
Les 5 ont eu du plaisir à rouler de concert, n'étant pas dans les mêmes groupes habituellement, et sont restés ensemble jusqu'à l'entrée de Langeais.
Hubert et Mickaël ont obliqué à droite pour effectuer le petit parcours, tandis que les trois autres ayant opté pour le grand parcours sont passés au pied du château. Pas de nouvelles des deux premiers, on suppose que tout s'est bien déroulé.
Pour nous trois, le parcours choisi a été très agréable : d'abord la petite route bien roulante dans la vallée de la Roumer, puis un trajet toujours agréable jusqu'à Avrillé et au-delà, sur une route bien revêtue et peu de circulation.
Le trio s'est bien entendu, et a progressé à bonne allure. Nous avons enfin pu apprécier les belles couleurs de l'automne sous le ciel lumineux, tandis que la température s'était bien réchauffée, environ 12 degrés à mi-parcours.
Dans le bourg d'Ambillou, 11 novembre oblige, nous avons été ralentis par un cortège se dirigeant vers le monument aux morts.
A Pernay, John a filé tout droit vers Fondettes, et nous sommes rentrés en duo à la Membrolle, il était 12H17 à l'horloge de l'église.
Une belle matinée de vélo, bien contents d'en avoir profité.
Nous étions 7 sur ce petit circuit bien sympathique... le circuit et les cyclistes aussi bien sûr ... Isabelle C., Anne qui dépoussiérait son vélo, Lyane, Daniel, René, Patrick G., et Vincent qui reprenait le vélo tranquillement.
Un beau soleil au départ qui nous a quittés trop tôt, mais la nature était belle quand même !