Publié le jeudi 15 août 2024 à 21:40 par Jean-Pierre TERNIER
6 cyclos du groupe 1 étaient au départ ce matin à la Membrolle.
Quand les ingrédients rassemblés ne permettent pas de faire une sortie "normale"!
Notre ami Daniel, arrivé sur le fil, ayant oublié son casque, est reparti immédiatement le chercher à son domicile situé presque sur le départ du parcours. Les 5 restant ont discuté sur l'aire de départ pour lui permettre de prendre un peu d'avance et aussi espérant voir arriver un retardataire éventuel qui s'était annoncé pourtant la veille sur le whatsapp! Ne le voyant pas arriver, le groupe s'est malgré tout élancé à 8h 05 bien tassé.
Récupération de Seb à la sortie de La Membrolle.
En arrivant sur Chanceaux, nous n'avions toujours pas récupéré Daniel. Un coup de fil nous a appris qu'il était retourné à La Membrolle sans nous croiser. Décision prise de rouler tranquille afin de lui permettre de nous retrouver, c'est donc un petit peloton qui a progressé tranquillement en en profitant pour bien discuter et partager.
Peu avant Vernou, toujours pas de Daniel. Nous avons donc décidé de nous arrêter et de l'attendre. Nouveau coup de fil pour apprendre qu'il avait fait des erreurs de parcours et que du coup, il prenait le parcours à rebrousse poil pour venir à notre rencontre.
Nouveau départ à belle allure afin de récupérer le "retard" accumulé et ne pas rentrer trop tard pour ceux qui étaient attendus.
C'était sans compter sur un boyau capricieux qui a incité à scinder le groupe en 2 à la croisée des parcours pour un retour plus tranquille au milieu des vignes pour 3 cyclos. Nous avons croisé Daniel qui a poursuivi pour retrouver le reste du groupe lancé sur le moyen parcours. Montée de La Rochère puis de la vallée Chartier, pour une arrivée vers 11h 30 sans repasser par la case La Membrolle.
Une belle sortie sur un parcours bien sympathique que nous n'avions pas effectué depuis longtemps