historique de 2022

Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 17:00 par Martine DERENTY

COVID oblige : pas de réunions mensuelles en janvier ni février. Reprise des réunions mensuelles à compter du 7 mars 2022.

6 mars : Rencontre de printemps. 18 Membrollais ont participé à cette rencontre, organisée cette année par le club de Luynes. Départ à la sortie d'Ambillou en direction de Luynes.

13 mars : Brevet des 50km de l'UCT. Participation d'un membrollais.

Samedi 26 mars et dimanche 27 mars. Le samedi, 10 membrollais ont participé à la randonnée de la Roue Tourangelle à Château-Renault. Et le lendemain, encore 13 Membrollais étaient présents au Brevet des 100km de l'UCT. Ces 2 sorties sont détaillées dans la rubrique ACTUALITES.

Egalement ce dimanche, le groupe sport faisait de son côté une sortie de 200km.

En avril se succèdent les évènements : la Chambrésienne (1 membrollais), le brevet des 200km de l'UCT (4 membrollais).

La randonnée la Richoise a rassemblé un bon petit nombre d'adhérents (15 membrollais).

Le 16 avril, 2 membrollais ont couru le Paris-Roubaix amateurs (voir photo). Ces différents évènements sont relatés dans la rubrique ACTUALITES.

Le 6 avril, 7 membrollais allaient en vélo tout près du Lude pour voir passer à sept reprises les coureurs du circuit de la Sarthe.

Le 23 avril, 5 membrollais et 2 cyclos de Cinq Mars la Pile ont effectué une sortie direction nord ouest (vers La Flèche) de 166 km (pour plusieurs d'entre eux, c'était un entrainement pour la Montlhérienne). Voir photo.

Certains adhérents sont allés pédaler plus au sud : une membrollaise participait aux trois journées de Pâques dans le Querçy, deux autres au séjour vélo "les Alpilles secrètes".

Le 23 avril, c'était la route des Monts : participation de 4 membrollais, 185 km et 2630m de dénivelé.

Lire le compte rendu de cet évènement dans la rubrique ACTUALITES.

Du 5 au 8 mai, quatre membrollais ont participé à la randonnée caritative "la Montlhérienne". Cette randonnée itinérante de 733 km a réuni 55 cyclistes, partis de Montlhéry en direction de Montrem (proche de Périgueux). Le 6 mai, cinq ACM ont accompagné le groupe entre les Hermites et Cinq Mars la Pile.

Lire le compte rendu de la randonnée dans la rubrique ACTUALITES.

7 mai : sortie ACM du samedi à Brèches, avec ravito et cours de mécanique, organisée par Didier. Participation de 11 Membrollais.

8 mai : randonnée FFCT à Ligueil, participation de 4 membrollais (dont 3 féminines).

15 mai : challenge du centre à St Avertin. Bonne participation des ACM (20 membrollais).

21 mai : sortie ACM du samedi à Chançay (à la cave Gaucher, voir les 2 photos). 14 Membrollais et 2 Luynois ont participé à cette 2ème sortie du samedi.

Pour terminer ce mois de mai, trois Membrollais ont fait la randonnée LILLE-HARDELOT.

(Voir ces évènements et photos dans la rubrique ACTUALITES).

Une adhérente est allée à Sauveterre de Guyenne (3 jours de l'Ascension), puis à Vannes (3 jours de la Pentecôte).

Du 15 au 18 juin, dix Membrollais ont participé à la fameuse Ardéchoise, à St Félicien (photo).

Henri est arrivé 1er dans la catégorie des plus de 70 ans sur l'épreuve chronométrée.

Le 19 juin, c'était la concentration nationale de notre fédération, à Candes St Martin (8 participants).

En toute fin juin a eu lieu le challenge du centre (41) à St Aignan, deux Membrollais y ont participé.

Ces évènements sont relatés dans la rubrique ACTUALITES.

Les 3 premiers jours de juillet ont eu lieu les Copains Cyfac, à Ambert.

Trois membrollais ont participé à cet évènement. Un duo a effectué une randonnée sur 2 jours (233km avec 5160m de dénivelé), le troisième a effectué une épreuve chronométrée.

Passons au niveau supérieur avec : l'étape du Tour, le 10 juillet, à laquelle ont participé 2 Membrollais (voir d'autres photos de l'étape du Tour dans rubrique ACTUALITES).

Le 17 juillet : challenge départemental à Loches. Neuf Membrollais ont participé à cette randonnée Sud Touraine.

Du 30 juillet au 7 août : Semaine Fédérale à LOUDEAC. Seize Membrollais ont participé à l'évènement phare de notre fédération. Les participants ont bénéficié d'une météo tout à fait favorable, avec des températures estivales. Ils ont sillonné les routes de cette belle région de Bretagne intérieure, Josselin, Pontivy, Mûr de Bretagne.... les parcours du mercredi et du samedi leur faisaient découvrir la côte de la baie de St Brieuc.

Cette manifestation est relatée dans la rubrique ACTUALITES.

Fin août : les 24 h du Mans vélo . Deux équipes de 6 étaient engagées. (Voir les résultats dans rubrique ACTUALITES).

Début septembre, avait lieu le forum des associations à la Membrolle.

Du 6 au 13 septembre, un duo a effectué une randonnée FFCT itinérante entre Strasbourg et Rotterdam (voir rubrique ACTUALITES).

Et enfin a eu lieu notre sortie club de l'année, du 8 au 11 septembre, à AUBIGNY SUR NERE.

Douze membrollais et une accompagnante étaient inscrits à ce séjour. Cinq candidats ont fait le trajet La Membrolle-Aubigny à vélo le jeudi. Ensuite étaient proposées trois journées de vélo. Le vendredi était consacré à visiter le Sancerrois, quelques belles bosses en arrivant vers Sancerre ont pimenté le parcours. Le parcours du samedi, un peu plus tranquille, allait en direction de la Loire, longée entre Briare et Gien, avec un repas au restaurant à Gien, excellent. Le séjour se terminait en douceur le dimanche avec une randonnée en Sologne.

18 septembre : 23 Membrollais participent à la Ducale de LUYNES et nous remportons la coupe de la meilleure participation.

25 septembre : seuls 2 Membrollais sont allés à Richelieu à la randonnée du Cardinal, il faut dire que la météo n'était pas très favorable.

9 octobre : sortie club dominicale PARIS TOURS. Les 17 ACM qui sont allés affronter les principales côtes de la dernière partie de la course Paris-Tours étaient très contents de cette sortie. Voir récit dominical du 9 octobre.

L'assemblée générale du club aura lieu le 9 décembre prochain, à l'ancienne mairie de St Cyr sur Loire.

Conseil départemental d'Indre et Loire - Touraine, le département
Fédération française de cyclotourisme
Mairie de la Membrolle-sur-Choisille
Bike Paradise - Specialized à Tours
Cyclable - Magasin de vélos