Dimanche 14 août et 15 août

dimanche 14 août 2022
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 14 Août
Si la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, elle freine les ardeurs du cycliste.

Depuis St Paterne votre rédacteur à fait un bout de chemin à contre courant jusqu’à la Chartre mais n’a pas rencontré de maillots bleus à liserés jaunes, ce qui lui a permis de passer le sommet de la côte de st Gilles en solitaire.

Lundi 15 Août :

Au cœur de l’été, effectif réduit.

9 cyclos ce matin au départ de la Membrolle. La décision unanime fut prise de ne former qu’un seul groupe jusqu’à Auzouer (km 35). La fraicheur matinale après la pluie de la nuit était bienvenue. Une rencontre inattendue sur la petite route de la vallée de la Choisille, avant d’arriver à Langennerie : 2 jeunes bovins au milieu de la route, qui se sont bien sûr mis à galoper devant nos vélos. Quelques uns ont dû ralentir un peu l’allure derrière les 2 bêtes effarouchées, ce qui a permis d’abord à l’une, puis ensuite à l’autre, de trouver un passage pour rejoindre leur pâture. A l’entrée d’Auzouer, la séparation s’est donc faite : 5 ACM se sont déclarés candidats pour le grand parcours de 107 km, laissant leurs 4 compagnons s’engager sur le moyen parcours de 87 km.

1er groupe, sur grand parcours : les 5 en question dont une féminine (Martine), un écossais (John), un habitué du groupe 1(Philippe D), Laurent et moi-même, ont quelque peu forcé l’allure, dans une parfaite entente et avec de bonnes prises de relais. La route fut sans histoire, avec un traditionnel arrêt technique et un ravitaillement bien mérité. Le ciel un peu nuageux et durant quelque temps une très légère bruine rafraichissante, ont ensuite laissé place à de belles éclaircies. Le retour malgré le vent plutôt défavorable s’est fait tambour battant, la température avait elle aussi grimpé, si bien que certains avaient besoin de remplir leur bidon : arrêt donc sur la place de Vernou, mais là pas de chance ! l’habituelle fontaine a refusé de nous donner la moindre goutte d’eau...il a donc fallu partager entre nous le peu qui restait. Les 5 sont rentrés à la Membrolle bien contents de cette sortie, il était midi passé d’un bon quart d’heure.
Jean-Marie

2ème groupe, sur moyen parcours :
Excellent retour malgré le vent de face depuis Auzouer j’usqu’à la
Membrolle.
Notre circuit ne faisait que 75 km. Bizarre ! On a dû couper ...
Michel

Pour dimanche 21 Août :

-* petit parcours 6217 openrunner

-* Moyen parcours 8947 openrunner

-* Grand parcours 10270 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.