Dimanche 24 juillet

dimanche 24 juillet 2022
par  Jean Marie
popularité : 1%

Dimanche 24 juillet

Tout le monde n’est pas parti en vacances ! la preuve ce dimanche…

En effet en pleine période estivale, pas moins de 20 cyclos pointaient au départ ce matin.
Après avoir laissé partir un 1er groupe fort de 11 éléments, le 2ème groupe de 9 cyclos s’est élancé sur le tronçon commun aux parcours de 87 km et de 109 km.

Groupe 1 : 11 personnes, ce matin, au départ de la Membrolle, composaient le groupe 1. A Fondettes, le groupe a récupéré Sébastien portant son nombre à 12. A mi-parcours le groupe s’est scindé en deux, certains désirant effectuer le petit parcours de façon à assurer leur arrivée pour midi. 6 personnes ont bifurqué sur la gauche tandis que les 6 autres continuaient leur route sur le grand parcours. Quelques kilomètres après leur séparation le groupe 1 grand parcours a entendu la détonation d’un coup de fusil pourtant, à cette période, la chasse n’est pas encore ouverte. C’est vrai, le bruit venait du vélo de Guillaume, la chambre à air de sa roue arrière venait d’exploser. Le temps de réparer et le groupe 2 grand parcours nous avait en ligne de mire. Au prix d’un grand effort, il a fini par nous rejoindre. Puis ayant échangé quelques informations, le groupe 1 a repris son allure de croisière, tandis que le groupe 2 récupérait de ses efforts pour rejoindre le groupe 1. A Savonnières, le groupe 1 a fait une pause ravitaillement fraicheur (mais n’a pas vu revenir le groupe 2) avant d’arriver à Saint Cyr où le bal des retours allait débuter.
Une très belle sortie si l’on ne prend pas en compte notre incident mécanique.
Henri

Groupe 2 : L’allure raisonnablement soutenue a paru convenir à tous, et après avoir grimpé la côte du Bois Bourreau, nous avons fait une pause technique à l’entrée de la route forestière de la Pucelle. Ensuite le groupe a progressé dans la forêt domaniale de Chinon, fort agréable par cette chaleur d’été, jusqu’au km 44, séparation entre les 2 parcours. Les 5 désirant effectuer le parcours de 87 km ont donc rejoint Azay Le Rideau, tandis que les 4 tentés par le grand parcours de 109 km ont poursuivi vers Crissay sur Manse.
Groupe 2, sur grand parcours : De bonnes prises de relais entre nous 4, régulières et efficaces, nous ont permis d’élever un peu l’allure, si bien que rapidement nous avions quelques Membrollais du groupe 1 en point de mire. Encore un petit effort…. et nous les avons rejoints : ils étaient donc 6 à effectuer le grand parcours, et nous avons roulé de concert quelque temps. Après avoir traversé le village de Crissay sur Manse, nous avons laissé le groupe 1 partir devant, et nous les avons eu encore en point de mire durant quelques kilomètres. Parcours assez accidenté dans toute cette zone sud où nous venons assez rarement, avec de beaux paysages. Avec mes 3 acolytes, Thierry, Olivier, et Martine, nous avons poursuivi la randonnée toujours à bonne allure, avec une petite halte au cimetière de Druye pour remplir nos bidons et se rafraichir. Il était 12h20 à l’arrivée à la Membrolle, et il commençait à faire bien chaud.. Encore une très belle matinée de vélo !
Jean-Marie

Pour dimanche 31 Juillet :

-* petit parcours 6886 openrunner

-* Moyen parcours 9125 openrunner

-* Grand parcours 11086 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.