Dimanche 10 Juillet

dimanche 10 juillet 2022
par  Didier
popularité : 4%

Dimanche 10 Juillet

Dimanche un peu chaud en fin de matinée, mais encore bien supportable !

Tout le monde n’est pas parti en vacances, puisque 15 cyclos pointaient au départ ce matin.
Les habitués du groupe 1 présents ayant proposé de se joindre aux habitués du groupe 2, tout au moins durant une première partie de parcours, c’est donc un groupe mixte fort de 10 éléments, bientôt rejoint par un 11ème, qui s’est élancé sur le grand parcours de 101 km.
Les 5 cyclos restants désirant effectuer le moyen parcours de 90 km étaient déjà partis devant.
Concernant le groupe mixte, les 30 premiers kilomètres ont été avalés à bonne allure. Peu après Montreuil en Touraine, au km 34, il était devenu raisonnable pour le groupe 2 (6 cyclos) de laisser filer le groupe 1 (5 cyclos).

Groupe 2 :
Après cette 1ère partie du parcours où nous avons accompagné le groupe 1 avec grand plaisir, l’allure n’a pas baissé, tous étant en très bonne forme ce matin. Les prises de relais ont permis de lutter contre un vent relativement fort et défavorable sur la moitié du parcours. Le groupe 3, parti sur le parcours de 90 km, fut rejoint après Limeray. Devant le stade de Vernou, à la faveur de notre arrêt technique, le même groupe est repassé devant nous. Mais peu de temps après, sur la D 76 au niveau de la Roche-Deniau, peu après le Stop, nous les avons à nouveau retrouvés, en grande discussion avec 2 gendarmes, fort compréhensifs, qui avaient arrêté le groupe pour rappeler qu’il est impératif de bien marquer le stop. Après cet épisode, nous avons bouclé tous ensemble les quelques kilomètres restants. A souligner que les groupes formés ce matin se sont révélés bien homogènes, ce qui a permis à tous de bien profiter de cette belle partie de manivelles.
Jean-Marie

Groupe 3 :
Nous sommes partis à 5 de la Membrolle sur le circuit de 90 km. Bruno après avoir pris beaucoup de relais contre le vent, nous a quitté à REUGNY pour convenance personnelle. Ensuite c’est Christine qui a assuré tout le travail contre le vent. Encore une fois merci Christine !! Le groupe 2 nous a doublé aux environs de LIMERAY . Nous les avons laissés filer sans avoir la moindre envie de résister. Le sort a fait que nous les avons redoublés à VERNOU.
Et c’est sur la D76 au STOP au niveau de la roche DENIAU que 2 gendarmes nous attendaient pour contrôler le respect du STOP.
3 cyclos du groupe 3 étaient repérés. Les gendarmes nous ont tous ( groupe 3, puis ensuite groupe 2) fait stopper et nous ont donné un bon avertissement, rappel des règles élémentaires….Bref , heureusement qu’un des gendarmes était lui-même cyclo. Ils nous ont laissé filer sans amende et nous ont suivi un bon moment pour observer notre comportement.
Ensuite arrivée groupée à LA MEMBROLLE à 12h 45.
Jacky

Deux intrépides ACM, en l’occurrence , J-P Proot et Mickäel Masset ont participé ce jour à l’étape du tour avec l’arrivée à l’Alpe d’Huez.
Résultats jean-Pierre Résultats Mickäel

PDF - 626.8 ko
Jean-Pierre Proot
PDF - 626.8 ko
Mickäel

cliquer sur les PDF pour visualiser

Un adhérent et une adhérente présents au challenge du centre à Levroux (36), où le vent a donné bien du fil à retordre aux participants.

Pour le 14 Juillet :

-* petit parcours 6339 openrunner

-* Moyen parcours 871 openrunner

-* Grand parcours 1090 openrunner

Pour dimanche 17 Juillet :

-* petit parcours 6935 openrunner

-* Moyen parcours 8686 openrunner

-* Grand parcours 10393 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.