dimanche 3 Juillet

dimanche 3 juillet 2022
par  Didier
popularité : 5%

Dimanche 3 Juillet

Excellentes conditions ce matin pour faire du vélo, ce qui c’est confirmé tout au long du parcours durant lequel nous avons rencontré de nombreux adeptes de la discipline.
.
Groupe rapide :
C’est par une belle matinée que le Groupe 1 fort de 14 cyclos pleins d’énergie prirent la direction du grand parcourt, toute l’équipe étant en forme, c’est avec une belle allure que le groupe avala les kms. Une belle bosse prés de HUISME, fut la bien venue pour donner un peu de piment à la sortie. Au retour avant le pont de LANGEAIS notre amis Mickael eut un soucis avec sa transmission nous amenant à faire une pause, et le problème fut rapidement résolu. A Pernay JOHN nous quitta , et fut remplacé par Vincent, qui était sur le circuit. A 2 kilomètres avant l’arrivée Jacques eut une crevaison, qui fut pris en main par Hubert et rondement mené, ensuite chacun pris le chemin du retour. Parcourt agréable avec une bonne ambiance et une moyenne de plus de 30 km/h !

Jean-Pierre. T

Deuxième groupe :
Ce groupe composé au départ de La Membrolle de 13 personnes s’est étoffé à l’aller de 2 membrollais à Langeais. Par cette température estivale finalement tout le monde a choisi de faire le grand circuit. Après Bréhémont Didier et Françoise ont décidé de rouler à leur allure et de ne pas suivre le groupe qui roulait à plus de 30.

A Langeais David a été obligé d’abandonner suite à la casse d’un rayon sur la roue arrière. Une assistance familiale est venue à son secours. Après avoir tergiverser au rond point de Langeais, le groupe a poursuivi son trajet sans encombre avec Philippe F qui nous a rejoint à cet endroit.

A Cléré, nous avons retrouvé Françoise et Didier qui n’avait pas perdu de temps sur ce grand parcours. On les a laissé à Ambillou pour un retour vers ST Paterne. Le groupe est arrivé à La Membrolle, vers 12h15. Encore une belle sortie !!

En tant que responsable Sécurité, je ne veux pas éluder le problème de l’intégration de tous les VAE dans le ou les groupe(s) . Il faut être conscient qu’au delà de 30km/h c’est la double peine pour eux. Le poids du vélo et l’effort supplémentaire pour suivre, au risque, un jour, de faire l’effort de trop…

Jacky

Pour dimanche 10 Juillet :

-* petit parcours 6800 openrunner

-* Moyen parcours 9055 openrunner

-* Grand parcours 10075 openrunner

Pour le 14 Juillet :

-* petit parcours 6339 openrunner

-* Moyen parcours 871 openrunner

-* Grand parcours 1090 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.