Dimanche 22 Mai

dimanche 22 mai 2022
par  Didier
popularité : 7%

Samedi 21 Mai

16 cyclos dont deux Luynois ont répondu à l’appel pour ce deuxième rendez-vois du samedi, cette fois à Chançay au domaine viticole des cormiers roux. Mr Gaucher étant absent pour un salon, c’est sa charmante soeur, co-gérante du domaine qui nous a accueilli et présenté l’exploitation. Après une intéressante explication entre le vin de champagne et celui de Vouvray est venue l’heure de la dégustion. Avec ou sans bulles, avec ou sans alcool, il y en avait pour tous les goûts.
Avec l’accord des propriétaires, le domaine des cormiers roux pourrait servir de lieu de ravitaillement pour une éventuelle "Membrollaise" se déroulant dans ce secteur.

JPEG - 115.2 ko
ça y est, on arrive
JPEG - 181.2 ko
petite pause à l’ombre
JPEG - 107.4 ko
quand on parle vélo entre connaisseurs...
JPEG - 117.8 ko
c’est du sérieux, parole de Gérard

Dimanche 22 Mai

Grande affluence au départ de ce dimanche.

Pour le groupe 1 ce fut rapide, ils étaient 5 (ou 6), et ont filé les premiers. Pour le reste, tous désirant faire le grand parcours de 102 km, comprenant près de 760m de dénivelé positif, c’est donc 18 cyclos qui ont formé un 2ème groupe, dont 3 invités fort sympathiques.

Groupe 1 :
6 personnes au départ composaient le groupe1. Une bonne cohésion assortie d’une bonne entente ont permis de boucler le circuit à plus de 30 kmh de moyenne et ce malgré les difficultés et le vent contraire. La mise en place de relais a permis de maintenir une moyenne élevée. Le groupe atteignait le Membrolle quelques minutes avant que les cloches n’annoncent 11 h 30.
Une très belle sortie ou régnaient la bonne entente et un esprit convivial partagé par tous, (n’en déplaise à certains…).
Henri

Groupe 2 : les 18 ont rapidement récupéré un 19ème, puis à Chemillé, Didier et Fanfan ont rejoint la troupe. Il était prévu de diviser ce groupe un peu fort, cela fut fait à l’étang de Montrouveau, au km 40. Le parcours moyen de 85 km n’a tenté personne (ce parcours virait à droite 1km plus loin). La séparation en 2 groupes s’est donc faite, mais pas de façon très équitable : seuls 3 adeptes ont choisi de rouler un peu plus tranquille.
Le groupe 2, encore composé de 18 cyclos, a poursuivi sa route jusqu’à Troo (où 3 gouttes d’eau sont tombées, rien de trop) et Montoire. Puis ce fut Lavardin, avec son château médiéval, et sa fameuse côte. Le regroupement a bien eu lieu en haut de la bosse, mais ensuite le peloton a rapidement pris l’allure d’un élastique, qui se tend et se détend, quelques dévoués accompagnant les moins à l’aise. A l’approche de l’arrivée, le groupe s’est peu à peu disloqué, ne résistant pas au « bal des retours », et un dernier sextuor a regagné la Membrolle à midi 15.
Quant aux 3 cyclos du 3ème groupe, tout s’est bien passé aussi pour eux, et ils ont rejoint la Membrolle à midi 30. Encore une bien belle sortie !
Jean-Marie

JPEG - 115.3 ko
Gros travail d’Olivier encore aujourd’hui contre le vent
JPEG - 110.4 ko
Pause technique à la sortie de Montrouveau
JPEG - 142.8 ko
Comment se faire larguer en essayant de faire une belle photo
JPEG - 127.8 ko
On est cool chez les Deschamps, c’est familial

Lille- Hardelot :
Jean-Pierre, Hubert et moi avons fait aujourd’hui la cyclo Lille hardelot. Une belle organisation, un parcours magnifique. Des vagues de cyclos toute la journée. Impressionnant !
Une journée exceptionnelle à l’image de cette belle région.. C’est le Ch’nord !
Marie Pierre

JPEG - 217.5 ko
Franchement, vous avez fière allure

Pour dimanche 29 Mai
-* petit parcours 6577 openrunner

-* Moyen parcours 8781 openrunner

-* Grand parcours 10356 openrunner

Parcours du jeudi 26 Mai
-* petit parcours 6217 openrunner

-* Moyen parcours 8859 openrunner

-* Grand parcours 10215 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.