Dimanche 2 janvier 2022

dimanche 2 janvier 2022
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 2 janvier
Premier dimanche de janvier, 12°C au thermomètre...

Bien décidés à démarrer l’année d’un bon pied après les agapes du nouvel an, 24 cylos se sont retrouvés au départ à la Membrolle.
Les 10 qui composaient le groupe sport sont partis en premier, suivis par un 2ème groupe de 10, tous sur le grand parcours. Puis 4 cyclos ont formé un dernier groupe, sur le petit parcours.

Groupe 1- grand parcours :
Au passage de St Roch, le groupe composé de 10 éléments récupère les deux Rochiens, ce qui porte son nombre à 12, et entame la sortie prévue au programme à une allure modérée. Après la montée de Pernay, il perd un Rochien qui préfère continuer la sortie avec le groupe 2. Arrivé au château de Champchévrier, la tête du groupe a viré à droite au lieu de prendre à gauche. Tout le monde a fait demi-tour à l’exception d’un coureur qui a décidé de contourner le château par la droite avant de rejoindre le groupe au carrefour suivant. Mais, la règle du cyclotourisme prévalant toujours au sein du groupe 1 (on ne laisse personne seul), le peloton a dépêché un ambassadeur pour aller récupérer le retardataire, les autres attendant sagement au croisement de Cléré les Pins. Cette phase d’immobilisation a permis au groupe 2 de revenir sur le groupe 1. L’ambassadeur revenu, le groupe est alors reparti en direction de Savigné sur Lathan emmenant, dans son peloton, 3 intrus issus du groupe 2. Après quelques hésitations sur la route à prendre à Savigné sur Lathan, le groupe prend la route de Souvigné. Arrivé, au premier stop, nouvel arrêt, non pas pour attendre le groupe 2, mais pour résoudre un problème technique sur un vélo. Ce qui a permis au groupe 2 de rejoindre, à nouveau, le groupe1. Le problème résolu, le groupe a repris son allure normale en direction de la Membrolle, emmenant avec lui les deux intrus du groupe 2 (le troisième s’étant laissé reprendre par le groupe 2). Au final, tout le monde est bien rentré, dans une sortie qui n’a pas manqué d’imprévus, avec un temps agréable qui n’a rien à envier à une journée de printemps. Le groupe 2 arrivant à la Membrolle un peu avant le départ des derniers retardataires du groupe 1.
Henri

Groupe 2 – grand parcours :
Vers Pernay, le groupe s’est enrichi d’un 11ème élément et en sortie d’Ambillou, 2 du groupe ont tourné à droite pour raccourcir le parcours, alors que les 9 autres rejoignaient le château de Champchevrier. A l’arrivée sur Cléré les pins, le groupe sport était à l’arrêt, en recherche de 2 égarés, si bien que les 2 groupes sont repartis ensemble. Un peu plus loin la séparation s’est faite. Finalement le groupe de 9 a perdu 2 éléments qui ont voulu s’accrocher au groupe sport. Le parcours s’est poursuivi agréablement dans une atmosphère printanière et même un peu ensoleillée, avec une bonne cohésion. Retour facile avec un vent arrière pour rejoindre la Membrolle.
Belle sortie pour bien commencer l’année !
Martine

Groupe 3, petit parcours :
Nous sommes finalement partis à 4 sur le petit parcours de 50 km. Circuit facile pour ce début d’année, ce qui nous satisfaisait très bien nous les convalescents de toutes sortes. La balade était conviviale et le vent dans le dos nous a emmenés sans peiner jusqu’à La Membrolle. Arrivée vers 11h30.

Jacky

Parcours du dimanche 9 janvier 2022 :


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.