Dimanche 22 Août

dimanche 22 août 2021
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 22 Août
Temps assez doux et couvert pour ce dimanche d’août, et bonne participation.

JPEG - 62.5 ko
négociation de recrutement avec Thibaut

8 au départ ce matin pour le groupe 1 :
Peu après Azay, nous avons rattrapé Michel P. qui a fait un bout de chemin avec nous., puis un énorme peloton Gibeaux avant Brehemont. Nous avons acceleré pour essayer de ne pas rester trop longtemps avec eux . Courte pause à Langeais pour les laisser partir et se retrouver.

Un petit bout de route avec jacky F entre Pernay et Saint Roch.

Une belle moyenne et une arrivée à 3 à La Membrolle suite au balai des retours à domicile.
une belle sortie sympathique .
Marie-Pierre

JPEG - 51 ko
Olivier au top de sa forme, prêt pour les 24 h

2ème groupe : Après avoir laissé partir le groupe rapide (composé de 8 éléments), puis un duo de féminines, en direction de Fondettes, notre groupe (composé de 11 éléments, dont un invité), s’est élancé à son tour.
Aux abords de Luynes et sur quelques km, nous avons roulé de concert avec le duo des Françoise. Bonne ambiance et allure régulière, regroupement rapide en haut de la 1ère côte (après Lignières). Peu à peu l’allure est devenue plus soutenue, toujours avec une bonne cohésion. De nombreux vélos sillonnaient les routes en ce matin, surtout sur les bords de Loire et d’Indre. Arrêt technique et petite collation à Quinçay, avant de rejoindre Bréhémont.
A Langeais, un sous-groupe de 4 (dont l’invité) a poursuivi sur le moyen parcours, en évitant le centre ville (très encombré car brocante en plus du marché). Un autre cyclo avait déjà quitté le groupe juste avant de traverser le pont, en filant sur Savonnières (Jean-Michel, chargé de cuisine). Notre groupe était alors réduit à 6 éléments. Nous avons fait comme prévu un petit détour pour éviter la rue du marché fermée le dimanche matin. Après un regroupement en haut de la 2ème côte du parcours (juste après Langeais) nous avons roulé à bonne allure. Sur le retour, le ciel couvert du matin a laissé place à de belles apparitions du soleil. Après Pernay le groupe a perdu un élément (Gérard, rentrant sur Beaumont), et nous sommes arrivés à la Membrolle vers 12H15. Sur le parking nous avons écouté un message téléphonique de Françoise B indiquant une crevaison sur son vélo... heureusement, ce n’était pas un appel à l’aide, car c’était un peu tard.
Belle virée !

JPEG - 35.9 ko
quelle chance de franchir un si joli pont

Martine
Les Toulousaines :
Françoise B et Françoise O ont continué leur préparations pour ce grand rassemblement national. Encore une centaine de km aujourd’hui au compteur et une réparation de crevaison en complète autonomie, bravo les filles.
Parcours du dimanche 29 août

-* petit parcours 570 openrunner

-* Moyen parcours 820 openrunner

-* Grand parcours 980 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.