Dimanche 8 Août

dimanche 8 août 2021
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 8 Août
7 membrollais seulement, ce matin sur l’aire de départ. Il faut dire que de bon matin, la météo n’était guère encourageante.

Trois adeptes du groupe rapide sont partis en premier sur le moyen parcours (car Nicolas ne voulait pas louper la carbonade flamande concoctée par belle-maman).

Groupe rapide :
Nous sommes partis à 8h de la membrolle avec Mickael et Christopher avec un bon rythme mais au bout de quelques km nous commençons à comprendre que le vent nous pousse donc plutôt pas mal ! Mais alors un retour difficile vent pleine face et une cote de 3% sur 1,5km, je me suis fais distancer par mes collègues (pas en jambes ce matin)
Retour vers 11h
Et à 12h30 la carbonnade (excellente)

Nicolas Ternier

Les 4 autres, n’ayant aucune spécialité culinaire en perspective pour le repas de midi, se sont engagés sur le grand parcours. Deux autres membrollais sont venus à leur rencontre vers la gare de St Antoine, c’est donc à 6 que le groupe ainsi constitué a pris la direction de Neuillé, puis de St Paterne et St Christophe, où les attendait la 1ère bosse sérieuse (St Gilles). Trois d’entre eux ont préféré l’éviter et ont attendu les 3 grimpeurs (dont une grimpeuse) un peu plus loin. Il en fut de même à Vouvray sur le Loir, où se situe le 2ème épouvantail du circuit. Le groupe de 6 reconstitué a poursuivi son chemin, avec une petite variante intéressante proposée par Didier, empruntant une bonne petite route (à droite dans le bourg de Marçon) qui montait sans trop de difficulté dans les vignes, pour rejoindre le circuit juste en haut de la côte de la Chartre (en fait, c’était un petit raccourci...). Restait quand même au programme la côte de Beaumont sur Dême (histoire d’alourdir encore un peu plus le cumul de dénivelé). Puis le vent devenu assez fort, soufflant de côté, nous a accompagnés durant tout le retour. Certains se seraient encore cru dans le Cotentin ! En sortie de Neuvy, surprise : Alain qui nous attendait, et qui a donc remplacé Didier, lequel a mis le cap sur Neuillé et St Paterne. Pas une goutte de pluie finalement tout au long de ce circuit, 96 km et 830 m de dénivelé pour les grimpeurs. Belle sortie !

Jean-Marie

Les féminines : : Deux Françoises futures Toulousaines se sont retrouvées sur le moyen parcours et ont fait route ensemble jusqu’à leur leur domicile respectif, soit environ 90 km.

Parcours du dimanche 15 août

-* petit parcours 5998 openrunner

-* Moyen parcours 8264 openrunner

-* Grand parcours 11086 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.