Dimanche 6 juin

dimanche 6 juin 2021
par  Jean Marie
popularité : 10%

Belle météo et forte participation

Sur l’aire de départ ce matin, on comptait 37 Membrollais, dont un cyclo à nouveau invité, Mickaël.
Les 3 parcours de ce dimanche matin nous emmenaient plein sud (direction sud à partir du pont de Langeais), nouveaux parcours intéressants concoctés par Gilles.
Après avoir laissé partir vers Fondettes 3 filles ayant choisi le petit parcours, le groupe que l’on peut désormais qualifier de rapide, composé de 13 éléments, s’est élancé. Puis le reste de la troupe est parti, certains n’ayant pas encore décidé entre le grand ou le moyen parcours. Le groupe rapide a été doublé à Luynes (arrêté pour problème mécanique).
Un arrêt était prévu juste en sortie du pont de Langeais, pour redistribuer tout ce petit monde en groupes distincts. A ce moment là, le groupe rapide est réapparu et a filé devant, on suppose que tout s’est bien passé pour eux par la suite.
Au pont de Langeais, la division s’est alors ainsi faite : 13 cyclos (dont 2 féminines) pour le grand parcours, 6 cyclos pour le moyen parcours, et un duo de 2 féminines pour le petit parcours.

Groupe 1 - grand parcours :
Nous avons bien apprécié cet itinéraire inédit à partir d’Azay le Rideau, jusqu’à Thilouze et rejoignant Artannes, très agréable avec la météo ensoleillée. Bon tempo et bonne cohésion dans le groupe, sur de bonnes petites routes. Petit incident dans un carrefour circulaire trop étroit avant Savonnières, qui a occasionné une chute sans gravité et une crevaison, et a retardé la moitié du groupe (7 sont partis devant, souhaitant rentrer pas trop tard à la maison). Arrivée intéressante sur la Riche, qui évite les rues trop circulantes. Les 6 retardés sommes rentrés à la Membrolle à midi 10, super contents de cette belle sortie .
Martine

Groupe 2 - moyen parcours :
6 cyclos pour ce groupe, avec un circuit légèrement modifié sur la fin ; arrivée à 11h30 à la Membrolle.
Michel T

Groupe 3 - petit parcours :
le duo Christine et Laurence a bien apprécié ce parcours, innovant entre Vallères et Villandry. (A l’arrivée Christine a poursuivi sa sortie, ce qui lui a fait au compteur 100km).
Groupe 3 bis - petit parcours :
Tout s’est bien passé pour les 3 féminines, elles ont bien profité de cette superbe météo. Relais parfaits. (Françoise B est rentrée à Beaumont à vélo, 82 km au compteur).

Parcours du dimanche 13 Juin

-* petit parcours 6029 openrunner

-* Moyen parcours 8485 openrunner

-* Grand parcours 10124 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.