Dimanche 16 Mai

dimanche 16 mai 2021
par  Didier
popularité : 8%

Dimanche 16 Mai

Malgré une météo incertaine, 18 ACM ont fait honneur à notre programmation de sorties de ce dimanche matin. Après avoir laissé partir Pierre L et Bernard P pour un parcours à leur convenance (tous 2 en VAE), un 1er groupe fort de 4 éléments a ouvert la route, en mode rapide. Michaël avec quelques minutes de retard a tenté de se rallier à eux, mais pas sûr qu’il les ait rattrapés... Les 2 Saint Paternois ont ensuite pris la route, décidés à prendre de l’avance sur le reste de la troupe.

Groupe 2 :
Les 6 éléments restants sont partis en dernier, puis ont été rejoints par Marco et Gérard. Ces 8 là ont rattrapé Françoise et Didier aux abords de Nouzilly, puis Françoise B, et les 11 ont fait quelques kilomètres ensemble, en ordre un peu dispersé. A Crotelles, 1ère séparation, les 2 Françoise accompagnées de Didier optant pour le petit parcours. A l’approche de Morand, 2ème séparation, Jean-Michel et Gérard choisissant un parcours plus court en rentrant par Autrèche, les 6 autres poursuivant le grand parcours. Le vent pas trop fort en début de matinée, s’est renforcé, mais pas une goutte d’eau ! Le retour plein ouest a été un peu plus difficile avec un vent de face bien marqué, mais le groupe est resté bien homogène avec des relais réguliers. La pluie a fait son apparition à Notre Dame d’Oé, ce qui a permis à Olivier et Marco d’arriver chez eux à temps, tandis que les 4 autres ont pris plusieurs bonnes rincées avant d’arriver à la Membrolle, à 12h sonnantes...
Martine

Groupe 1 :
Nous sommes partis fringants avec le vent dans le dos, sans la pluie, avec de belles échappées dans les côtes de Guillaume, Stéphane et Philippe D, en forme olympique. Nous nous sommes tous attendus.
Sur les 40 derniers km, le vent pleine face ! Un retour difficile mais une sortie agréable.
Nicolas

Groupe 3 :
Le groupe 3 composé uniquement du couple Saint Paternois s’est élancé en deuxième position , récupérant Françoise Badère à l’entrée de Nouzilly d’òu portée par le vent la voix de Martine annonçait l’approche du groupe deux,
Les deux groupes ont roulé à vue jusqu’à la séparation des parcours à Crotelles. En prenant la direction de Reugny le vent est devenu déjà moins favorable pour ensuite se renforcer dans la vallée et nous gratifier de quelques belles rafales à découvert en direction de Chanceaux. De là, Françoise Badère a pris la direction de Beaumont avec en prime une bonne averse à l’arrivée et le couple de Saint Paternois celle de la Membrolle.

Nous espérons une météo favorable le week-end prochain pour apprécier pleinement de beaux parcours Nord/Est

Parcours du dimanche 23
-* petit parcours 5924 openrunner

-* Moyen parcours 8588 openrunner

-* Grand parcours 10273 openrunner

Parcours du lundi 24
-* petit parcours 6217 openrunner

-* Moyen parcours 8859 openrunner

-* Grand parcours 10215 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.