Dimanche 28 Mars

dimanche 28 mars 2021
par  Didier
popularité : 8%

Dimanche 28 Mars
Le changement d’heure de ce dimanche matin n’a pas découragé bon nombre d’adhérents qui ont bien voulu quitter leurs lits plus tôt !
Ce sont donc 22 cyclos qui ont pointé au départ ce matin.

Sur l’aire de départ divisée en 3 zones, nous étions 14 sur celle réservée au groupe rapide, trop pour un seul groupe !
Après avoir laissé partir un 1er groupe fort de 7 éléments, les 7 autres les ont suivis à 2 minutes d’intervalle. Cette bonne résolution a tenu jusqu’à St Mars la Pile où, à la faveur d’un petit arrêt technique, un regroupement s’est effectué. Ce fut alors impossible de scinder à nouveau le groupe en 2, et les 14 ont roulé de concert, en promettant de respecter les 2 m de distanciation. L’allure très soutenue, convenant à tous, a permis à ce groupe, version sport, de rejoindre la Membrolle un peu avant 11h30.
Un quart d’heure plus tard, nous avons vu arriver Henri, qui ayant oublié de régler son réveil, avait parcouru les 80 km du parcours à notre poursuite.
Jean-Marie

Le 2ème groupe constitué de 8 cyclos s’est élancé, en dernier, en direction de Fondettes, sur le grand parcours. La température était encore bien fraiche, mais le soleil n’allait pas tarder à nous réchauffer.
Comme prévu au départ, David nous a quittés à Langeais pour effectuer le petit parcours.
La traversée de la Loire par le classique pont de Langeais était très plaisante ce matin, beau soleil et belle lumière. Les 7 cyclos ont progressé à bonne vitesse, bien groupés dans la côte de Lignières. Quelques prises de relais régulières, très léger vent du sud agréable, traversée d’Azay Le Rideau, petite pause technique après Armentières, et nous voilà à Brehémont.
Nous avons rejoint Langeais à bon rythme (comme souvent sur cette bonne petite route) tout en profitant pleinement de ce bord de Loire magnifique. La petite côte de St Mars avalée par chacun à son rythme a apporté sa petite touche pimentée, puis le retour par Pernay s’est fait sans problème, toujours avec une bonne cohésion, dans une atmosphère devenue printanière.
Durant la sortie nous avons croisé 2 membrollais, Michel P. et plus loin Philippe F.
Nous étions tous ravis de cette belle sortie !
Martine

Duo Deschamps :
Passé en coup de vent, non sans un salut appuyé et bruyant vers les amis sur le départ, le père a rejoint le fils. Après rapide conciliabule, fut décidé de ne pas compliquer les répartitions au sein des groupes club. C’est le parcours 1050 qui eut leur préférence. Une fort belle balade partagée avec gourmandise.
Patrick

Parcours du dimanche 4 Avril 2021

Départ 8h30,

-* petit parcours 6481 openrunner

-* grand parcours 8700 openrunner

Parcours du lundi 5 Avril 2021

Départ 8h30,

-* petit parcours 6497 openrunner

-* grand parcours 8859 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.