Dimanche 21 mars

dimanche 21 mars 2021
par  Didier
popularité : 6%

Dimanche 21 Mars
17 ou 18 cyclos ce matin devant la salle des sports. La jauge de 6 par groupes ne pouvant pas être imposée malgré le rappel (puisqu’indiquée clairement sur des panneaux disposés sur l’aire de départ), le premier groupe, qualifié de « rapide », est parti par la côte de Bel Air, alors que le 2ème groupe a choisi de respecter pour cette fois le départ prévu, via le carrefour en travaux.

Groupe rapide :
Neuf personnes au départ constituaient le groupe sport, sachant qu’un des membres avait prévenu qu’il ne ferait pas le circuit complet, car il devait rentrer tôt à la maison. Pour se mettre en jambes, le groupe est parti, à cause de la déviation, par la montée de la côte de Bel Air. Au carrefour situé en bas de la côte de Mettray, il a pu voir le groupe 1, une première fois, lui passer sous le nez, Il est vrai que le groupe 1 avait décidé de passer par le carrefour en travaux sans suivre la déviation habituelle. Puis, rapidement, le groupe sport a repris sa pôle position.
Arrivé au carrefour situé en haut de la côte des œufs durs, il s’est arrêté pour résoudre un problème de mécanique sur un vélo. Là, pour la seconde fois, il s’est fait reprendre par le groupe 1. Notre cyclo qui ne devait pas faire le circuit complet a alors décidé de faire fausse route au groupe et de rentrer à la maison. C’est donc à huit que le groupe reprenait la route et doublait, dans la descente des oeufs durs, le groupe 1.
Un peu avant Nouzilly, l’un des membres ne se sentant pas bien a décidé de quitter le groupe sport et de se laisser reprendre par le groupe 1.
Le groupe a alors pris sa vitesse de croisière et a accompli la deuxième partie du parcours à un rythme soutenu, avalant les kms en prenant des relais réguliers.
Juste avant Mothondon, il s’est fait rattraper par un groupe d’une cinquantaine de cyclos, peut-être plus, (sans doute le groupe Gibeaux) qui avait décidé de se scinder en deux à Mothondon, le groupe rapide continuant tout droit, le groupe moins rapide prenant la route de droite, et le groupe de la Membrolle prenant à gauche. Joli cafouillage, digne d’une étape du Tour, à tel point que nous avons récupéré une rescapée de ce groupe (Gibeaux sans doute), perdue, et ne sachant plus quelle route prendre,une jolie fille, au demeurant fort sympathique, à qui nous avons fait la proposition de terminer la sortie avec nous. A la sortie de Mothondon, nous avons également rencontré un Membrollais (MP) qui faisait sa sortie seul.
Les téléphones portables sont une bonne invention pour se reconnecter. Cet appareil a notamment permis à notre charmante demoiselle de retrouver son compagnon à l’approche de Marray.
Après les retours anticipés au domicile, le reste du groupe est arrivé à la Membrolle un peu avant Midi. Belle sortie partagée par l’ensemble du groupe.
Henri

groupe 1 :
Notre groupe est parti à 8 par le carrefour en travaux, en empruntant le passage piétonnier, pas de problème le dimanche. Seule participante du groupe 3, Françoise O. nous a accompagnés sur le début du parcours, puis a poursuivi son parcours seule.
Aux Oeufs durs nous rencontrons le groupe rapide arrêté pour un réglage de selle, qui reprend rapidement sa position devant nous. Un peu plus loin nous reprenons Pascal qui, décroché du groupe rapide (car pas en grande forme ce jour), roulait seul en attendant notre groupe. Notre groupe est donc passé de 8 à 9 cyclos. Temps nuageux avec peu de vent, température tout à fait correcte, bonne cohésion dans le groupe, ça roule !
A St Laurent en Gâtines sont apparus encore des problèmes de selles, pour Martial et pour Pascal. Lesquels sont survenus à plusieurs reprises tout au long de la sortie. Pour quand le régime sans selle ?
Après le passage aux Hermites apparaît soudain devant nous un âne à la robe brune, qui s’est mis illico au grand galop devant nos vélos. Le groupe est donc passé à 10 sur un bon kilomètre ! Voiture en face qui arrivait, alors que le jeune âne endiablé courait côté gauche, nos vélos à droite mais un peu en désordre, pagaille en vue.... enfin ! nous avons pu doubler notre âne et le faire bifurquer dans un champ. Le reste du parcours s’est terminé sans problème, et nous étions tous ravis de cette matinée de vélo, sur un beau circuit Nord.
Martine et Jean-Marie

Groupe3 :
l’unique représentante du groupe 3 a suivi à vue le 2ème groupe jusqu’aux "oeufs durs", puis a continué le petit parcours jusqu’à Beaumont avant de rentrer direct à St Paterne
avec 71 km au compteur.

Parcours du dimanche 28 Mars 2021

Départ 8h30, heure d’été
Conseil :

Ayant légèrement retouché ces parcours, Gilles vous conseille d’en télécharger la dernière version.

-* petit parcours 6217 openrunner

-* grand parcours 7999 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.