Dimanche 14 Mars

dimanche 14 mars 2021
par  Didier
popularité : 6%

Dimanche 14 Mars
Belle matinée de vélo en cette mi-mars

Même si le vent était annoncé défavorable pour le retour, les conditions étaient agréables pour rouler, ce qui explique la présence de 22 cyclos ce matin au départ. Contenir la fougue de ces affamés du bitume et se conformer aux exigences du protocole n’est pas chose facile, et pour faciliter la répartition des groupes, notre président a eu recours à un judicieux panneautage. Didier
Pour satisfaire à l’obligation qui nous est faite d’éviter tout rassemblement supérieur à 6 personnes, l’aire de départ devant la salle des sports a été divisée en plusieurs zones distinctes, facilitant le départ des différents groupes, à quelques minutes d’intervalle. Les cyclos présents au départ se sont bien pliés à la règle. Jean-Marie

Pour le grand parcours : Le groupe rapide est parti en premier. Puis ont suivi les groupes 1 et 2 forts de 5/6 éléments chacun.

Pour le petit parcours : Fabrice et Vivien ont roulé en duo.

Avant le Gué des Prés, les groupes 1 et 2 s’étant rejoints, une nouvelle séparation s’est faite "à la pédale", 6 devant et 5 derrière.

Groupe rapide :
7 au départ puis rapidement 8 pour le groupe rapide. en raison de la présence de 2 vaccinés le "6" est donc respecté !
Pour éviter les travaux, nous avons rallié le parcours au niveau du gué des prés en passant par la cote de bel air puis la Rayniere et le château de la Borde. Une pause technique à la sortie de Nouzilly a favorisé le retour du groupe 1 et nous avons roulé de concert par petits groupes différents jusqu’à Auzouer en Touraine. Les groupes se sont alors reformés et nous avons repris notre chemin à 9 emportant dans nos bagages Stéphane. Très bonne ambiance dans le groupe et une super organisation de relais, orchestrée par Titi, permettant de lutter facilement contre le vent devenu défavorable.
Un stop brûlé devant une voiture de gendarmerie dans notre sillage nous a valu un rappel au code de la route . A notre décharge, l’endroit n’est pas évident : Route mal pavée , bas de descente et remontée dans la foulée... la visibilité étant bonne, le premier a vérifié qu’il n’y avait personne et nous avons suivi avant d’être surpris par la sirène et le rappel au stop dans le haut parleur !
Arrivée à La Menbrolle vers 11h30 à 5 après le traditionnel bal des retours à domicile.
Une très belle et sympathique sortie !

Marie-Pierre

Groupe 1 : Après avoir quitté la direction de Monnaie, sur la petite route vers Nouzilly, Laurent a préféré ralentir un peu le rythme et a attendu le groupe 2. Notre groupe est donc passé de 6 à 5 éléments. Puis après Nouzilly en direction de Crotelles, nous avons doublé le groupe rapide arrêté en pause technique. Ce dernier n’a pas mis longtemps à repasser devant, entrainant avec lui l’un de nous 5. Nous avons bien apprécié cette route, pas fréquemment empruntée du côté de Montreuil en Touraine, pimentée de quelques bosses, avec vent favorable au début, puis ensuite de côté, mais dans une atmosphère déjà bien réchauffée par le soleil. Ensuite nous avons lutté contre le vent de face, avec entre Nazelles et Noizay des prises de relais bien efficaces. Petit arrêt technique après Vaugondy. Nous étions tous les 4 ravis de cette sortie, même si le retour a été plus exigeant.

Martine

Groupe 2
 : Nous sommes partis à 5. Un peu avant Nouzilly nous avons récupéré Laurent. La 1ère partie du parcours s’est faite sous le soleil et avec un vent favorable. Ensuite c’était plus roulant et aussi plus dur avec le vent de face, mais il y a eu de bons relais. Tout s’est très bien passé. Super sortie.

Olivier

Groupe 3 : Nous étions contents de nous retrouver, Vivien était de retour parmi nous. Au bout de 4 km premier arrêt : la roue arrière de Vivien était à plat. Pour des débutants nous avons bien réussi à réparer, avec nos moyens du bord mutuels.
Hop ! c’est reparti. Mais soudain Vivien ralentit et rebelotte, à plat ! Nous avons géré au mieux mais Vivien plus trop rassuré a préféré faire demi tour et rentrer chez lui. Je l’ai accompagné sur une partie du chemin et je suis reparti pour terminer mon circuit.
La motivation était bien présente malgré un vent de face sur le retour.
Beau programme, dans la bonne humeur ! ‌

Fabrice

Prospection nouveau parcours :
Ce matin une belle sortie en solo face au vent pour vérifier l’état du revêtement des routes sur un parcours de 85 km qui a vocation à prendre place dans le groupe 707 : validation confirmée.

Gilles

Parcours du dimanche 21 Mars 2021

Départ 8h30.

-* petit parcours 6886 openrunner

-* grand parcours 8264 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.