Dimanche 31 Janvier

dimanche 31 janvier 2021
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 31 janvier
Météo mitigée mais pas décourageante à l’extrême, nous avons connu pire. La relative douceur et l’absence de vent ont motivé quelques mordus à se retrouver au point de départ, le seul souci étant le nettoyage du vélo au retour.

Un électron libre :
Enfin une journée pas trop ventée. Une sortie agréable avec un départ vers le Nord-Ouest jusqu’à CHATEAU LA VALLIERE et un retour avec le vent dans le dos. 85 km avec un retour à LMSC à 11h55 où j’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle, Martine, Jean-Marie et David. Moyenne : 26,3 . Pas terrible mais cela n’a rien d’inquiétant sur une sortie en solitaire en cette saison. La température finira bien par remonter et la moyenne avec. Bien loin cependant des 87 km parcourus en VAH* le 7 octobre dernier à 32 km/h.
*Le VAH est un dispositif d’assistance propre aux AMIS CYCLOS MEMBROLLAIS. Il diffère sensiblement du VAE. Inconnu du Code de la route il n’est pas bridé à 25 km/h, loin s’en faut !!!. Son utilisation requiert un niveau de condition physique certain et beaucoup d’humilité lorsqu’il fonctionne à plein régime. Il nécessite que le bénéficiaire maintienne sa roue AV à 40cm au maximum de la roue AR qui le précède, faute de quoi il s’expose à des risques de surchauffe et d’implosion quasi-immédiats. Cette condition le rend non compatible avec la stricte application des consignes sanitaires.
Gilles.
Grand parcours :
Nous étions 8 ce matin au départ du traditionnel (qui ne l’est plus vraiment) parcours dominical !
4 se sont élancés sur le grand parcours, et le mot grand n’est pas usurpé car le groupe s’est un peu rallongé.
Qu’importe, l’esprit était là, bonne ambiance dans le groupe, un peu de crachin par moment mais qui n’a en rien ralenti la progression.
Chacun prenant des relais à tour de rôle, l’élastique ne s’est jamais trop distendu !
Mais au compteur à l’arrivée nous avions largement dépassé les 82 km mais personne ne s’en est rendu compte.
Une bien belle sortie.

Thierry et Myriam Sallaud

Petit parcours :
Pour ce premier dimanche de "reprise officielle" et par une météo pas très engageante, 8 Membrollais quand même présents, qui ont formé 2 groupes de 4.

Le 2ème groupe (2 filles, 2 garçons) est parti sur le parcours de 65 km vers Nouzilly. Une petite bruine s’est installée sur la1ère partie du parcours, puis une franche éclaircie nous a accompagnés toute la 2ème partie, malgré des nuages quelquefois menaçants devant nous. Très bonne cohésion dans notre petit groupe et bonne humeur. Nous avons bien profité de ce beau parcours, et nous étions bien contents de nous retrouver un peu.

Martine

Parcours du dimanche 7 Février 2021

-* grand parcours 6886 openrunner

-* petit parcours 5998 openrunner

Le VAH c’est quoi ? réponse : le prénom de l’inventeur est Henri ...


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.