Dimanche 26 juin

dimanche 26 juin 2022
par  Didier
popularité : 5%

Dimanche 26 juin, première sortie dominicale de l’été.

Météo parfaite ce matin pour les 16 ACM présents au départ de la Membrolle, pour les 2 parcours prévus au progamme (moyen ou grand), que l’on pouvait prévoir assez exigeants.

4 cyclos composant le 1er groupe sont partis devant, bien décidés à faire le grand parcours.

Les 12 autres ont suivi, souhaitant rouler de concert jusqu’à Montreuil (séparation du grand parcours de 102 km et du moyen de 82 km). A l’endroit prévu, 3 seulement se sont portés volontaires pour continuer sur le grand parcours.
Les 9 autres sont partis sur le moyen parcours.

Groupe des 3
 sur le grand parcours : : il fallait bien montrer à l’ami Jacques la fameuse bosse de la Rochère, qu’il ne connaissait pas encore ! Jacques, Martine, et moi-même l’avons avalée gaillardement, et une dizaine de km après cette grimpette à 15%, c’était la montée de la vallée Chartier, moins raide mais un peu plus longue, avalée elle aussi sans problème. Après cette côte, nous avons retrouvé le quatuor de tête (groupe 1) : 3 d’entre eux étaient à la recherche du 4ème (ce dernier après s’être trompé s’est alors retrouvé derrière nous, en train de grimper une 2ème fois la côte, quel appétit Patrick !). C’est donc à 7 que nous avons poursuivi le parcours. Dispersion habituelle à partir de Chanceaux, et les 4 derniers ont franchi la ligne d’arrivée vers midi. Sortie très agréable sur un beau parcours.
Jean-Marie

CHALLENGE DU CENTRE à Saint Aignan (41)
A priori participation de 2 membrollais.
Récit de la première : excellente organisation, 140 km de beaux parcours à l’exception des passages chaotiques en sous bois. Quelques gouttes de pluie rafraichissantes à l’arrivée.
Récit du 2ème : J’ai fait les 40 premiers km environ avec mon père du club de Chabris dans un petit groupe d’une 15ene. L’allure était un peu trop forte pour lui, il a roulé en duo avec un camarade. Ensuite on a roulé avec un bon groupe d’une 10ene jusqu’au 100km. Puis j’ai continué seul le grand parcours jusqu’à 140km environ. Ravitaillement local avec le buffet habituel, rillette, pâté, chocolat, confiture et le fameux fromage de chèvre de la région.
Le parcours était pas mal avec quelques petites bosses pas bien méchantes, pas de pluie. Sur la fin, arrivée par le zoo de Beauval avec une vue sur le dôme équatorial, plutôt sympa !
Bonne organisation, apparemment ils ont eu 400 participants sur l’ensemble des activités, ce qui leur a semblé peu, mais en même temps, le temps était incertain.
Mickael M.

Pour dimanche 3 Juillet :

-* petit parcours 6217 openrunner

-* Moyen parcours 8947 openrunner

-* Grand parcours 10270 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.