Dimanche 29 mai

dimanche 29 mai 2022
par  Jean Marie
popularité : 44%

Dimanche 29 mai - 25 Membrollais vus sur les routes ce matin

Matin encore frais en ce dimanche de la fin mai, avec un vent Nord, mais matinée ensoleillée en perspective...
Une vingtaine de cyclos étaient sur l’aire de départ ce matin. Le groupe 1 composé de 9 éléments est parti en premier. Derrière s’est formé un 2ème groupe de 11 cyclos : il a été convenu qu’une séparation serait à priori envisagée à Autrèche.

Groupe 1 : 9 pour le groupe 1 ce matin . Une belle entente avec des prises de relais pour lutter contre le vent défavorable sur la première partie du parcours. Quelques petites pauses dont une pour crevaison. Le bal des retours à domicile a commencé dès la sortie de Notre Dame d’Oé.
Encore une belle sortie bien sympathique !
Marie-Pierre

Groupe 2 : le groupe a rapidement reçu le renfort d’un 12ème élément, puis d’un 13ème, en l’occurrence Gérard B (lequel a alors laissé Françoise rouler seule). La progression s’est faite à allure modérée et en prenant quelques relais, étant donné le fort vent défavorable. Puis c’était au tour de Mickael D (posté en photographe en haut de la côte de Reugny) de rejoindre le groupe. Le peloton a pu garder son homogénité jusqu’à la sortie d’Autrèche, où a eu lieu la séparation prévue en 2 groupes. Tous à priori étaient partants pour faire le grand parcours. Deux groupes se sont donc formés, aux effectifs fluctuants, jusqu’à ce qu’ils se stabilisent, 8 devant et 6 derrière. A noter que Patrick D, venu en sens inverse, avec probablement l’intention de se joindre à nous, a disparu ! (Mickael l’a cherché en vain) 
Les 8 à l’avant ont pu profiter d’un vent plus favorable à partir de Santenay et surtout bien sûr dans la vallée de la Cisse où ils ont filé bon train. L’un des 8 trouvant l’allure un peu rapide a préféré attendre le groupe 3. Un court arrêt un peu difficile à Vernou (centre ville encombré) pour certains souhaitant se ravitailler en eau. Retour sans problème par Chanceaux. Arrivée pour les 5 rescapés du bal des retours à midi 5 à la Membrolle. Encore une bien belle sortie !
Martine
Groupe 3 : Le groupe des 6 à l’arrière a roulé régulièrement, a d’abord perdu 1 élément (Gérard B) qui a opté pour un autre parcours, puis a repris plus loin Marc qui avait quitté le groupe 2. Arrivée pour eux à la Membrolle à midi 30. Belle sortie conviviale, d’après Jacky.

Une adhérente a participé aux 3 jours de l’Ascension à Sauveterre de Guyenne.
Très bonne organisation, un fléchage remarquable digne d’une SF.
345 kms effectués sur des parcours merveilleux, assez tortueux et extrêmement vallonnés. L’entre deux mers à vélo est tout aussi savoureux que dans les verres !

Pour dimanche 5 juin
-* petit parcours 6339 openrunner

-* Moyen parcours 8192 openrunner

-* Grand parcours 10265 openrunner

Pour lundi de Pentecôte, 6 juin
-* petit parcours 6029 openrunner

-* Moyen parcours 8485 openrunner

-* Grand parcours 10124 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.