Dimanche 8 mai

dimanche 8 mai 2022
par  Didier
popularité : 2%

Un long week-end de vélo.

Vendredi 6 Mai :
Dans le cadre (pas de vélo) de la randonnée caritative la Monthlérienne, 5 cyclos
du club ont accompagnés nos quatre participants ACM entre les Hermites et Cinq Mars la Pile sur l’étape Vendôme- Chatellerault. Ce fût un réel plaisir, poussés par un gentil petit vent favorable et encadrés par un service de sécurité motorisé, quelle jubilation de passer stops, feux rouges et croisements de routes à grande circulation sans avoir besoin de s’arrêter. Merci au club de Monnaie de nous avoir proposé un ravitaillement royal bien dans la tradition Modénienne et merci également à celui de Cinq Mars de nous avoir offert l’appéro à midi.

JPEG - 89.9 ko
Les ACM ouvrent la route
JPEG - 78 ko
Martine et Thierry en avant-garde

Samedi 7 Mai, Rendez-vous à Brèches :
Onze personnes ont répondu à l’invitation de ce premier RDV qui avait lieu à l’étang de Brèches. Six féminines dont une invitée et cinq messieurs. Pendant le ravitaillement installé à l’ombre sous le préau, quelques réglages mécaniques ont été effectués par le mécanicien de service. pas évident pour ces dames d’éliminer ces satanés craquements de chaîne. D’après les messages croisés qui ont suivi, chacun semble être satisfait de l’initiative qui sera certainement renouvelée le samedi 21 Mai dans un lieu qui reste à définir.

JPEG - 37.5 ko

Dimanche 8 Mai :
Randonnée FFCT à Ligueil :
Quatre ACM (dont trois féminines) n’ont pas eu a regretter de s’être levés tôt pour participer à cette randonnée très bien organisée qui aurait mérité une plus grande fréquentation tellement les parcours étaient intéressants et dépaysants.
Hormis lors du tour d’Indre et Loire, nous avons rarement l’occasion de fréquenter ces lieux à vélo. Pas de chichis, mais un accueil sympathique, des circuits bien fléchés , de copieux ravitaillements et un super beau temps, que demander de mieux.

Groupe 1 :

Au départ ce matin une belle brochette de quinze cyclistes prêts à en découdre pour le groupe 1
Une allure assez soutenue dès le début de sortie après un rapide échauffement et en route vers les 100 kms à parcourir avec un vent pas toujours favorable.
Nous avons rapidement récupéré David notre seizième homme, sur le parcours, qui nous a quitté peu après Souvigné pour rejoindre le petit parcours.
Quelques kilomètres plus loin Philippe a profité de notre passage pour prendre les roues et réussir à rester avec le groupe avec panache, jusqu’ à son domicile sur la route du retour .
Grace à de nombreux relais efficaces et bien organisés, tout le monde a pu tenir le rythme sans trop de difficultés grâce à l’homogénéité du groupe. Félicitations toute particulière pour Jean Pierre T pour sa bonne forme et qui n’a rien lâché de toute la sortie.
Petite pause technique après Souvigné pour repartir à nouveau en relais avec efficacité.
Mais une grande frayeur nous à tous donné de grands frissons, lorsque qu’un chauffard s’est déporté sur la gauche à la sortie d’un virage à vive allure en sens inverse de notre parcours.
Un vrai miracle que cet individu ait réussi à récupérer, tant bien que mal sa voiture en sortie de virage, sans quoi nous aurions pu assister à un vrai carnage.
Nous allons pouvoir poursuive cet inconscient grâce à la vidéo de Mickael qui à tout enregistré, y compris la plaque numérologique du véhicule….
Remis de nos émotions quelques kilomètres plus loin, nous sommes rentrés pour 11 h 20 à la Membrolle avant de laisser progressivement les amis rentrer chez eux en amont de l’arrivée.
Tous très heureux d’avoir pu réaliser une très belle sortie, sous le soleil, qui aurait pu mal finir, mais la chance était avec nous ce dimanche.
Plus de 31 km heures de moyenne pour 100 kms et finalement, tout le monde au niveau grâce aux relais de pros.
Nous avons retrouvé notre David à la Membrolle qui avait troqué sa tenue de cycliste pour celle de conseiller municipal pour la cérémonie du 8 mai trop fort David …
Pascal

Groupe 2 : 9 cyclos ont composé le groupe 2 pour effectuer le grand parcours.
Chouette sortie, belle ambiance, sous un beau soleil !
Isabelle

Pour dimanche 15 Mai

- Randonnée FFCT, CHALLENGE DU CENTRE à St Avertin, priorité du club

- Parcours programmés du club

-* petit parcours 5914 openrunner

-* Moyen parcours 8857 openrunner

-* Grand parcours 10055 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.