Dimanche 1er Mai

dimanche 1er mai 2022
par  Didier
popularité : 1%

Dimanche 1er Mai

Belle sortie printanière !
Pas moins de 25 Membrollais pour participer à cette sortie du 1er mai, malgré la faiblesse du thermomètre au petit matin. Petit vent de nord/est bien orienté pour faciliter un retour bosselé.
Le groupe 1 fort de 13 éléments s’est élancé en premier.
Le groupe mixte restant a pris son envol à son tour, prévoyant de se séparer en 2 avant le km 40.
Très vite le groupe a reçu le renfort de Fanfan avec son vélo flambant neuf, puis de Greg. Après ce temps bien agréable passé ensemble, la séparation prévue s’est faite, à la jonction du grand et du moyen parcours (à Dissay).

Grand parcours, groupe 1 :
Nous étions nombreux sur le départ ce matin, la température est vite montée !
Un excellent parcours accompagné de quelques grosses bosses dont le mur de Vouvray 14% !! Un parcours idéal pour Jean pierre et Henri !
Ambiance sympathique comme d’habitude. Quelques pancartes tout de même pour certains !!
Sur le retour le groupe s’est scindé en deux après quelques bosses. Tout le monde est arrivé à bon port vers 11h45. Bravo à tous c’est un parcours difficile et tout le monde a assuré.
À dimanche prochain pour de nouvelles aventures.
Nicolas Ternier

Groupe 2 :
Fort de 6 cyclos, le groupe a progressivement forcé l’allure et a adopté une belle vitesse de croisière. Après avoir ignoré (d’un commun accord) la bosse de Vouvray sur le Loir, ils ont filé sur Port Gauthier. A Chahaignes, Didier (qui lui n’avait pas escamoté la fameuse côte et avait en bouche une viennoiserie pour se réconforter) a rallié le groupe (auparavant il s’était un moment accroché au groupe 1). Ensuite les 7 ont avalé la bosse de la Chartre sur le Loir, suivie de celle de Beaumont sur Dême. Sur la D2, vu la forme resplendissante de certains (ils se reconnaitront), l’allure a encore monté d’un petit cran, sans qu’aucun n’ait eu à en souffrir. Didier a quitté le groupe pour rejoindre St Paterne par Bueil. Après l’habituelle dispersion à l’approche de l’arrivée, les rescapés ont rejoint la Membrolle vers 12h15, ravis de cette matinée sportive et printanière.
Jean-Marie

JPEG - 114 ko
Groupe 2 avant séparation, remercions Isabelle pour ce beau cliché

Groupe 3 :
A Dissay sous Courcillon, lieu de séparation des parcours, un groupe de 5 cyclos c’est formé pour poursuivre la route sur la moyenne distance. Dans la succession de bosses outre son talent de photographe, Isabelle a montré une certaine aisance. Avec une température devenant de plus en plus agréable et porté par un léger vent favorable, ce petit groupe réduit à quatre a rallié la Membrolle sur les coups de midi, tandis que Françoise rejoignait St Paterne après avoir bifurqué à Lencloître.

Parcours du dimanche 8 Mai}
Attention au changement d’horaire, départ 8 h

-* petit parcours 6086 openrunner

-* Moyen parcours 8490 openrunner

-* Grand parcours 10091 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.